Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 23-10-2015 10:05:24
- mona123
- Invité
operateur fermé
Bonjour pouver vous m'aider à montrer que l'operateur donné par:
D(A) = W2,2(Rn) = H2(Rn) and Au = −∆u, ∀u ∈ H2(Rn)
est fermé
merci en avance
#2 24-10-2015 07:16:14
- Roro
- Membre expert
Re : operateur fermé
Bonjour,
Tu peux jeter un coup d'oeil ici (en gros tu fais une recherche sur google...) :
Lemme 1 page 5 sur cette page
Roro.
#3 24-10-2015 09:05:58
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : operateur fermé
Salut,
ben oui, c'est bien ça le pb, il y a ceux qui demandent (en appuyant sur le presse bouton - genre Mamaaaan, j'ai faim - , et elle pose la même question sur d'autres site de maths), et les autres, qui cherchent pour eux.
On se prépare une belle relève :-)
PS : je vous rassure, mes trois grands enfants sont plutôt bien autonomes de ce côté, ils me demandent quand ils n'arrivent pas à se faire une opinion après avoir bien cherché. Et mes jeunes collègues au bureau sont aussi assez autonomes dès qu'on leur indique quelques pistes de recherches pour aller plus vite.
Mais il m'est arrivé de diriger un travail de recherche pour une future actuaire de 32 ans. Elle se mettait au boulot quand on se voyait et ne savait comment chercher à partir de quelques mots clés sur la toile. Et quand c'était en anglais, bonjour les dégâts ... Après 2 ans de tutorat actif, j'ai lâché l'affaire, un peu honteux et avec mauvaise conscience, mais lassé de son incapacité chronique à se prendre en main toute seule. Elle sait (bien) faire une fois qu'on lui a montré ce qu'il fallait faire, sinon, elle ne sait rien faire ...
Pages : 1