Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2015 10:05:24

mona123
Invité

operateur fermé

Bonjour pouver vous m'aider à montrer que l'operateur donné par:

D(A) = W2,2(Rn) = H2(Rn) and Au = −∆u, ∀u ∈ H2(Rn)
est fermé
merci en avance

#2 24-10-2015 07:16:14

Roro
Membre expert

Re : operateur fermé

Bonjour,

Tu peux jeter un coup d'oeil ici (en gros tu fais une recherche sur google...) :

Lemme 1 page 5 sur cette page

Roro.

#3 24-10-2015 09:05:58

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : operateur fermé

Salut,

ben oui, c'est bien ça le pb, il y a ceux qui demandent (en appuyant sur le presse bouton - genre Mamaaaan, j'ai faim - , et elle pose la même question sur d'autres site de maths), et les autres, qui cherchent pour eux.
On se prépare une belle relève :-)

PS : je vous rassure, mes trois grands enfants sont plutôt bien autonomes de ce côté, ils me demandent quand ils n'arrivent pas à se faire une opinion après avoir bien cherché. Et mes jeunes collègues au bureau sont aussi assez autonomes dès qu'on leur indique quelques pistes de recherches pour aller plus vite.
Mais il m'est arrivé de diriger un travail de recherche pour une future actuaire de 32 ans. Elle se mettait au boulot quand on se voyait et ne savait comment chercher à partir de quelques mots clés sur la toile. Et quand c'était en anglais, bonjour les dégâts ... Après 2 ans de tutorat actif, j'ai lâché l'affaire, un peu honteux et avec mauvaise conscience, mais lassé de son incapacité chronique à se prendre en main toute seule. Elle sait (bien) faire une fois qu'on lui a montré ce qu'il fallait faire, sinon, elle ne sait rien faire ...

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt six plus cinquante sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums