Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2015 15:31:09

mona123
Invité

choix de spécialité

bonjour,
l'année prochainne je serai en M2 mathématique fondamentale.
Je doit choisir un cours de spécialité.
Mon choix est compris entre les deux cours suivants:
1] Topologie différentielle des variétés de petite dimension
2] Homologie de Heegard-Floer
A votre avis quel est le plus facile.
Merci en avance.

#2 22-07-2015 18:51:41

Roro
Membre expert

Re : choix de spécialité

Bonsoir,

je suis assez surpris par cette question !

Pourquoi fais-tu un Master ? Parce que choisir un cours selon la "facilité" peut en dire long sur la motivation de ce que tu veux faire ensuite...
Je dis ça de façon un peu agressive mais j'ai l'impression que ce type de question devient "naturelle" et qu'on ne se pose pas la question initiale du pourquoi je fais un Master : c'est-à-dire pour faire quoi ensuite ?

Ceci étant dit, les deux cours proposés peuvent être très difficiles, ou moins difficiles selon l'enseignant et la façon dont il est présenté (jusqu'à quel point l'enseignant veut-il aller). Il faudrait avoir un peu plus que le titre pour répondre. Mais encore une fois, je pense qu'il ne faut surtout pas choisir de cette façon (sauf s'il y a des arguments précis dans ton cas, par exemple que ce cours va t'être "imposé" et que ce ne sera pas du tout ta spécialité ensuite...)

Roro.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt moins vingt six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums