Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2014 10:21:08

farewell
Invité

exponentielle

bonjour pouvez vous m'éclairer sur un exercice?

On a f(x): e^2x
g(x): 2e^x/1+e^x

1)a on nous demande de demontrer que pour tout x: g(x)+g(-x)=2
b) en deduire que le point j(0.1) et centre de symetrie. j'ai réussi cette question
2a) resolvez dans R l'equation f(x)sup(x)
b) deduisez en la position relative des courbes Cf et Cg sur R

#2 16-11-2014 10:46:31

totomm
Membre

Re : exponentielle

Bonjour,

Je suppose qu'il manque des parenthèses et que g(x): 2e^x / ( 1+e^x )
de même qu'il faut lire 2a) resolvez dans R l’équation f(x) > g(x)

Bonne suite...

#3 16-11-2014 11:06:29

yoshi
Modo Ferox

Re : exponentielle

Bonjour,

@farewell

totomm a écrit :

Je suppose qu'il manque des parenthèses et que g(x): 2e^x / ( 1+e^x )

Je veux ajouter pour toi, farewell, que, effectivement, tel qu'il est écrit là, ton énoncé est faux et donc infaisable.
Tu as écrit :
g(x)= 2e^x/1+e^x traduit en Latex, cela donne [tex]g(x)= \frac{2e^x}{1}+e^x[/tex].
Pourquoi ?
En l'absence de parenthèses la division étant prioritaire sur l'addition, on doit diviser par 1 avant d'additionner...
Prends ta calculette, et fais le calcul tel que tu l'as écrit (pas celui de ton énoncé d'origine !) pour x = 0, par ex, rtu verras que le résultat n'est alors pas 1, mais 3...

Or ton énoncé est en fait : [tex]g(x)= \frac{2e^x}{1+e^x}[/tex] ce qui se traduit, avec l'écriture standard, de la façon dont totomm l'a récrit.

Si tu ne veux pas utiliser le code LateX, soit avec ce lien (aucun prérequis) soit en cliquant sur Insérer une équation (mais alors environnement Java obligatoirement installé dans ta machine), alors au moins, veille à cette priorité des opérations...

@+

Yoshi
- Modérateur -

Pied de page des forums