Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 12-09-2013 22:27:14
- eltorofuerte
- Membre
Capes après master math statistique professionnelle
Bonjour,
J'ai ma licence math fondamentale l'année dernière, cette année je vais faire et j'espère un master statistique professionnelle donc il n'y a pas vraiment de "math" comparé au master math fondamentale.
Ma question est la suivante: est-il possible de passer le capes en suivant ce master, le programme de capes en math et la différence entre capes interne, externe .
Je sais que pour enseigner il faut un M2 mais il n'est pas titulaire si on a pas le capes. voilà merci de m'éclairer :)
#2 13-09-2013 20:59:20
- Fred
- Administrateur
Re : Capes après master math statistique professionnelle
Bonjour,
Pour pouvoir valider son capes, il faut effectivement être titulaire d'un M2. Peu importe le M2, qu'il soit un master enseignement, un master math recherche, un master statistique ou un master de plongée sous-marine.
Tu connais assez de maths avec un L3 pour passer le capes. Ton problème, pour le concours, sera les connaissances "professionnelles". Le concours, notamment l'oral, exige de connaitre les programmes, d'avoir réfléchi à la façon de les enseigner, etc....
Le capes interne est un capes que l'on peut passer si on a déjà 5 ans d'expérience comme non-titulaire dans l'Education Nationale. Ses épreuves sont plus professionalisantes que les épreuves du capes externe.
Fred.
#3 17-09-2013 14:20:58
- eltorofuerte
- Membre
Merci pour ta réponse Fred.
Nos profs l'année dernière nous disait que c'était le bon moment pour passer le concours parce qu'il y a autant de place que de candidats à peu près et que donc c'était plus facile ?
#4 17-09-2013 20:39:14
- Fred
- Administrateur
Ce n'est pas faux....!
Pages : 1
Discussion fermée