Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-11-2010 15:31:10
- Fred
- Administrateur
Hébergement de la Bibm@th
Bonjour,
Vous l'avez tous constaté, l'accès au site est TRES lent depuis quelques semaines.
J'ai enquêté pour connaitre la raison. Il se trouve que mon hébergeur a transféré le site sur un serveur "sites à grosses charges", toujours saturé. Il a en même temps (volontairement ou non?) supprimé la base de données d'exercices du site, qui est le plus gros consommateur de bande passante. Le but de la manoeuvre est de me faire changer de format d'hébergement (passer d'un hébergement mutualisé à un hébergement dédié, ce qui n'a pas tout à fait le même cout!).
En un sens, cela tombe bien. Cela fait longtemps que j'en ai marre de cet hébergeur (trop rigide, trop de pannes...), et c'est sans doute le bon moment d'en changer. Bien sûr, cela causera quelques soucis :
* trouver un hébergement qui soit assez solide. Le site n'est pas très gros, mais un peu quand même! (pour le mois d'octobre, 200 000 visite, 520 000 pages vues, un trafic autour de 1000 Go - estimation à la louche en tenant compte des téléchargements des fichiers pdf de la base de données d'exercice).
* trouver un hébergement qui ne soit pas trop cher. L'actuel était bon marché (<50 euros par an), je ne voudrais pas que le coût enfle trop (et du coup j'espère qu'il est encore raisonnable de rester en hébergement mutualisé).
* absence du site. Je ne me fais pas d'illusions, le temps de tout transférer, le site sera sans doute indisponible quelques jours....
Voila, je vous tiendrais informés, et si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas!
@+
Fred.
Pages : 1
Discussion fermée