Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-06-2010 13:02:12
- boumba45300
- Membre
signes mathematiques
bonjour a tous
jene sais pas comment utiliser mon clavier pour ecrire les symboles mathematiiques ( somme,intégrales,puissances......) comme sur le papier.
Faut il utiliser un logiciel spécial ou des codes sur le clavier?
Merci de m'aider
#2 09-06-2010 13:20:27
- yoshi
- Modo Ferox
Re : signes mathematiques
Salut,
Et bienvenue sur Bibm@th...
Il te faut utiliser le code LateX, adapté aux forums...
Pour ça, 2 solutions :
* Soit tu as JAVA de Sun Microsytems installé sur ta machine (pour le savoir --> panneau de Configuration, puis avec XP : Ajout/suppression de Programmes ou Vista : Programmes et Fonctionnalités : il figure dans la liste).
Et dans ce cas, Fred, notre admin, t'a simplifié la tâche en créant un éditeur d'équation (type Word ou Dmaths sur OpenOffice). Voir le bouton. Un fichier d'aide en pdf est disponible, via cet éditeur, pas très lourd (70 ko)
* Soit tu veux maîtriser Latex toi-même et tu lis cette page Code LateX auquel cas tu n'as besoin de rien.. sinon d'un peu de patience (mais ça s'apprend assez vite, si on pratique), de "tes petits doigts musclés", du clavier et de la souris, sans oublier le bouton Prévisualisation qui permet de repérer les erreurs.
En cas de besoin, on est là pour répondre...
@+
#3 09-06-2010 19:51:29
Re : signes mathematiques
Salut,
Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois que la question de boumba45300 portait plutôt sur l'utilisation de formules mathématiques sur les documents, pas sur le forum.
Jette un oeil sur Latex, ou plus simplement sur l'éditeur d'équations de OpenOffice (ou encore de Microsoft Word).
A+
Pages : 1
Discussion fermée