Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2009 12:11:01

Miya
Invité

Comment comprendre le fonctionnement de PGP

salut tt le monde..
Je suis étudiante en informatique ...et j'ai un module de cryptographie...on m'a charg de programmer la méthode de cryptage PGP .alors en cherchant sur le net j'ai trouvé pas mal de tutoriel sur le fonction de logiciel PGP ..mais moi je cherche son algorithme..svp si quelqu'un peut m'aider à comprendre mieux son foctionnement
Merci d'avance

#2 28-12-2009 11:56:38

ju_bicycle
Membre

Re : Comment comprendre le fonctionnement de PGP

Hello, c'est expliqué sur le site
http://www.bibmath.net/crypto/moderne/pgp.php3

Le principe est assez futé:

1) tu crypte le texte avec un algo a clef secret (donc rapide) .l'algo utilisé a varié au cours du temps,maintenant je crois que c'est CAST
(a vérifier, détail de l'algo ici: http://www.cryptosec.org/Cryptographie-symetrique.html) , mais bon tu prendre un autre algo ca ne change pas grand chose

2) tu crypte la clef de ton message avec l'algo RSA en utilisant la clef publique de ton correspondant. Cet algo est lent et necessite beaucoup de calcul, mais comme tu te contente de crypter une clef secrete (donc relativement courte) cela est assez rapide.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-huit moins
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums