Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06-02-2026 14:51:52
- DSBmath
- Membre
Les maths c'est vital (enfin la preuve!)
Bonjour
Je ne suis pas mathématicien (loin de là) et d'ailleurs je n'aime pas les maths.
Le tarif pour moi est le même que je les aime ou pas la question n'est pas là!
Je ne peux vivre sans travailler mes maths (à mon faible niveau il ne s'agit pas d'en faire mais juste de les travailler au mieux possible) c'est comme ça car c'est une question de vie ou de mort pour moi.
Alors en rêvassant un peu entre deux cafés, trois véritables cigarettes et quatre problèmes de géométrie j'ai enfin trouvé la véritable raison de cela.
C'est expliqué dans ce lien reseau neuronal annexe
Les mathématiciens (ce que je ne suis pas) ont développés un réseau neuronal annexe et je dois à tout prix développer le mien afin de survivre à la future guerre entre l'humain et la machine (je compte d'ailleurs trahir les humains et devenir un humain qui se fait passer pour une machine afin d'être dans le camps des vainqueurs : celui des machines) et même si mon réseau neuronal est naze et ridicule en comparaison à celui des mathématiciens car encore une fois je n'ai pas le choix, je dois donc me démerder car sinon je ne pourrais pas trahir correctement les humains et je finirai comme eux (i.e. devenir un esclave des machines).
Dernière modification par DSBmath (06-02-2026 15:23:23)
#2 06-02-2026 18:14:23
- jelobreuil
- Membre
- Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult
Re : Les maths c'est vital (enfin la preuve!)
Bonjour DSBmath,
Allez, sans forfanterie, dis-nous : qu'as-tu bu ou fumé aujourd'hui ? Seulement du café et du tabac ? J'ai comme un doute...
Plutôt que de te laisser aller à des pensées aussi sombres, appliques-toi plutôt à chercher des solutions de problèmes de bonne géométrie, cela vaudra nettement mieux !
Bien amicalement, JLB
PS Je me refuse à cliquer sur le lien que tu donnes, ne sachant pas trop où il mène...
#4 06-02-2026 18:29:18
- jelobreuil
- Membre
- Lieu : 17250 Pont-l'Abbé d'Arnoult
Bonsoir, DSBmath,
Merci de la précision, mais cela ne change rien pour moi, car en général je ne regarde pas les vidéos youtube... Même celle de mathématiciens !
Par ailleurs, je te félicite de ton travail sur la discussion de "cailloux" "Demi-cercle et triangle"... je serais bien incapable d'en faire autant !
Bien amicalement, JLB
#5 06-02-2026 18:34:27
- DSBmath
- Membre
Bonsoir Camarade Jelobreuil
Alors tu n'as pas regardé les "jardins de Babylone" de la série Kojak dans le lien que j'ai laissé ?
Les Jardins de Balylone (la cravate rouge)
On y voit un "Donald Trump" avec sa cravate rouge
Merci pour ta tolérance envers moi cher ami (tutoiement pour signifier l'amitié)
Mes pensées ne sont jamais sombres (et non je suis un prolétaire : je ne fume que des cigarettes et certes à l'occasion je bois mais jamais quand je bosse mes maths)
*pas de félicitations qui tiennent pour moi car je n'ai pas le choix
Dernière modification par DSBmath (06-02-2026 19:10:37)