Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2025 10:59:25

bibmgb
Membre

utiliser anchor pour annoter des axes

Bonjour,
J'essaie de mettre un bout de code tikz pour expliquer ce que je ne comprends pas mais je n'y arrive pas, j'ai le message d'erreur "no spam please".
Cordialement.

#2 18-08-2025 13:39:32

yoshi
Modo Ferox

Re : utiliser anchor pour annoter des axes

Bonjour,

C'est l'anti-spam maison...
Il est ch pénible n'est-ce pas ?
Bon, si ton code est relativement court, tu peux rechercher le mot (tout à fait anodin d'ailleurs  : mots anglais de liaison genre conjonction de coordinations ou de subordination, adverbes courants...) qui bloque : le but du "jeu" est que le bot qui nous expédie un spam vantant par exemple les mérites d'un médoc contrefait, le reçoit en retour autant de fois que le mec qui est derrière va retenter l'envoi... Et le gars aura autre chose à faire que purger son texte et remplacer (si c'est possible) le mot par un autre, voire une phrase complète...
Modus operandi :
1. Tu tapes ton texte de A à Z et t'en fais une copie
2. Ensuite, tu coupes un morceau de ton texte (par exemple par dichotomie : comme le jeu c'est +, c'est - ) et tu sauras si le mot qui bloque est encore dans le texte qui est resté présent à l'écran, ou s'il est dans la partie coupée...
3. Qu'il soit dans la partie restée à l'écran ou pas il faut recoller le morceau coupé et recommencer jusqu'à identification du mot. Alors tu peux ajouter n'importe quoi à l'intérieur du mot , comme _ ~ £ § pourvu qu'on le sache...

Si ton code est long, je te conseille d'en faire une copie d'écran, de déposer (uploader) l'image chez un hébergeur d'images (ex : zupimages .net), une dropbox (ou l'équivalent chez Google) et de nous donner l'url de l'image.

@+

[EDIT]
Anchor -> Python avec Matplotlib ?
As-tu essayé de taper de chercher avec Google en lui fournissant le titre de ton sujet : utiliser anchor pour annoter des axes,  tu vas avoir

Dernière modification par yoshi (18-08-2025 13:51:32)

#3 21-08-2025 09:56:12

bibmgb
Membre

Re : utiliser anchor pour annoter des axes

Bonjour,

Si je traxe un axe allant du point (0,0) au point (0,5) et que j'annote cet axe [tex]u_n[/tex] en notant anchor=south west, j'obtiens [tex]u_n[/tex] en haut à droite, donc j'aurais dit north east, car c'est au nord est du point (0,5). C'est donc en totale contradiction avec south west. Ou alors on considère que (0,5) se trouve au sud ouest de [tex]u_n[/tex].
Je ne comprends pas la logique de anchor.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt cinq plus quatre-vingt six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums