Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 20-11-2023 10:48:42
- oompaloompa
- Membre
x local / shared
Bonjour,
Dans l'énoncé disponible via ce lien, il est question de x_local ou x_shared, pourriez vous s'il vous plaît m'expliquer ce que cela veut dire ou me donner des ressources expliquant cela ? J'ai fait plusieurs recherches en vain...
Dernière modification par oompaloompa (20-11-2023 11:03:38)
#2 20-11-2023 13:02:43
- yoshi
- Modo Ferox
Re : x local / shared
Bonjour,
Apparemment, dans ce lien, il est question d'un module pour Python...
Je ne sais pas trop ce qu'il fait, je n'ai que peu de temps - hélas - à lui consacrer dans les 15 j à venir...
En Python, toute variable utilisée dans une fonction de Python est locale, quand bien même elle porterait le même nom qu'une variable utilisée dans le corps d'un programme.
A contrario, toute variable utilisée dans le corps d'un programme (donc sauf dans les fonctions ou les classes) est connue en "tout" point de ce corps de programme : pour qu'elle soit connue d'une fonction, il faut la lui passer en paramètre, soit la déclarer comme globale (il est dit régulièrement que ce n'est pas recommandé).
To share c'est partager, ce qui pourrait rejoindre le concept de globalité...
Je pense que pour comprendre la différence entre les deux variables x_local et x_shared, il faudrait analyser soigneusement ce que fait ledit module et pour cela l'avoir installé dans Python...
Apparemment toujours, quand je regarde les fonctions où sont utilisées ces 2 variables, il y aurait bien l'une qui serait locale et l'autre qui serait partagée mais pas dans le sens où nativement Python, conçoit ces notions.
Dans ton lien, il est question de multidisciplinarité : la variable x_shared est peut-être une variable commune à (partagées entre toutes) les disciplines en questions, alors que x_local prendrait des valeurs différentes selon les disciplines
Puisque tu es allé chercher spécifiquement ce module, c'est qu'il devrait répondre à un besoin, à un "cahier des charges", ça devrait te permettre ("te parler") de comprendre bien plus vite que moi...Voilà, j'espère t'avoir un peu entrouvert une porte.
@+
#3 30-11-2023 10:26:32
- oompaloompa
- Membre
Re : x local / shared
Bonjour Yoshi,
Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça me paraît plus clair. Je pensais à des concepts mathématiques alors que maintenant *grâce à toi* il me paraît évident que ce sont des notions de valeurs partagées ou locales dans un programme !
Belle journée
Pages : 1