Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2023 18:56:15

claire868
Membre

suite définie par récurrence

Bonjour
Si j'ai une suite définie par U0=2 , Un+1= (Un)^^2+2 par exemple et je dois montrer que Un>=2 , ja n'arrive pas à comprendre dans quels cas je peux le démontrer par les propriétés de la fonction f(x)=x^^2 +2 ( la fonction est continue et stable sur R et f(i) inclu dans I et U0 inclu dans I alors Un >2) et dans quels cas je dois le démontrer par récurrence .
Merci de votre aide .

#2 23-10-2023 07:31:05

Matou
Invité

Re : suite définie par récurrence

Bonjour Claire,

Est-ce que tu pourrais préciser tes notations, s'il te plaît ?
x^^2, je ne comprends pas.
I doit représenter un ensemble, mais tu ne dis pas lequel...

Dans l'état actuel, il est difficile de t'aider.

Cordialement

Matou

#3 23-10-2023 09:41:08

Black Jack
Membre

Re : suite définie par récurrence

claire868 a écrit :

Bonjour
Si j'ai une suite définie par U0=2 , Un+1= (Un)^^2+2 par exemple et je dois montrer que Un>=2 , ja n'arrive pas à comprendre dans quels cas je peux le démontrer par les propriétés de la fonction f(x)=x^^2 +2 ( la fonction est continue et stable sur R et f(i) inclu dans I et U0 inclu dans I alors Un >2) et dans quels cas je dois le démontrer par récurrence .
Merci de votre aide .

Bonjour

A partir de  $U_{n+1}= (U_n)^2 + 2$

Comme un carré est toujours >=  0, alors $U_{n+1} >= ...$

Et avec $U_0 = 2$, on peut alors conclure ...

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante quatre moins dix-sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums