Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2023 21:43:29

Ggboy971
Invité

Multiple

Salut à tous,

Je suis actuellement en Seconde et je me creuse la tête sur une affirmation mathématique : “Si A² est un multiple de B, alors A est aussi un multiple de B.” Est-ce que c’est vrai ?

J’ai besoin de votre aide pour éclaircir cette question. Si vous avez des explications, des démonstrations, ou des exemples, je suis tout ouïe ! Partagez vos idées ci-dessous.

Merci d’avance pour votre contribution !

Cordialement,

#2 01-10-2023 21:57:49

Rescassol
Membre
Lieu : 30610 Sauve

Re : Multiple

Bonsoir,

Et si [tex]A^2=B[/tex] ?

Cordialement,
Rescassol

Dernière modification par Rescassol (01-10-2023 21:58:09)

#3 01-10-2023 21:59:04

Fred
Administrateur

Re : Multiple

Bonsoir,

En l'occurence, c'est plutôt un contre-exemple qu'il te faut car cette propriété est fausse....

Je vais t'en donner un : A=6 et B=9.
Mais il serait bien que tu comprennes comment en fabriquer d'autres... Je vais te donner un indice : $B=3^2$...

F.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente deux plus trente et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums