Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 16-02-2023 17:45:31
- ExypnoseinT2NaH
- Membre
Approximation de fonctions avec des valeurs
Bonjour à tous !
Alors, j'ai une liste de valeurs qui correspondent aux images d'une fonction f, j'ai également une liste de valeur (de même taille : 60 éléments) qui correspond aux images d'une fonction f' .
(ce sont des valeurs discrètes et on peut considérer ces 60 éléments comme des images des 60 premiers entiers naturels)
J'ai utilisé matplotlib pour afficher de beaux graphiques qui montre ces éléments sous forme de courbes (même si ça serait plus rigoureux en nuage de points) mais mon but serait de faire une sorte de prolongation de cette "fonction". Calculer (avec des approximations évidemment) de nouveaux éléments pour faire une sorte de """prédiction""" statistique.
Je ne bloque pas pour l'implémentation mais plutôt pour les outils mathématiques que je dois utiliser (je suis en licence d'informatique, pas de maths lol), j'ai donc fait quelques recherches mais n'ayant pas fait de maths (surtout analyse fonctionnelle et continue) depuis longtemps, j'ai du mal ne serait-ce qu'à savoir si un outil me sera utile et donc encore moins comment l'utiliser avec mes données.
Bref, j'espère que j'ai pu être assez clair dans mes explications et dans le cas contraire, je peux vous donner des précisions.
Merci d'avance et bonne journée !!