Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 21-06-2021 18:46:17
- abdelaziz.abdenim
- Membre
Ou sont ils les autres nombres premiers de Merssene ?
--------------------------------------------------------
Un nombre premier est un entier naturel qui admet exactement deux diviseurs : 1 et lui-même.
Tout nombre premier supérieur à 3 s’écrit sous l’une des deux formes : (6a − 1) ou (6a + 1) (où (a) est un entier naturel non nul).
Tout nombre premier supérieur à 5 se termine par l’un des quatre chiffres : 1, 3, 7 ou 9.
( 2P − 1 ) (où p est un nombre premier) est l’expression des nombres premiers de Mersenne.
Jusqu’à nos jours et durant plus que trois siècles ; la fameuse expression ( 2P − 1 ) de Mersenne n’a pu donner qu’une cinquantaine des nombres premiers supérieurs à 3 ; ils sont de la forme (6a + 1) et se terminent par le chiffre 1 ou le chiffre 7, ce qui nous incite à poser une importante question sur l’existence possible des autres expressions différentes ou semblables à celle de Mersenne et qui complètent ces nombres manqués :
Les autres (6a + 1) qui se terminent par (1 et 7)
Les (6a + 1) qui se terminent par (3 et 9)
Les (6a – 1) qui se terminent par (1, 3, 7, et 9)
Dernière modification par abdelaziz.abdenim (22-08-2021 13:20:22)
#3 14-07-2021 13:16:07
- djellab abdlghani
- Invité
Re : Ou sont ils les autres nombres premiers de Merssene ?
Je m' appel ghani j'ai 43 ans . Je cherche sur les nombres premiers . Finalement j' ai arriver a une conclusion révolutionnaire . Toucher la fin des nombres premiers . Des nombres premiers de un milliard de chiffres oui . Une conclusion très importante. Je veux votre attention. Donner la chance de présenter mon travail. L éclipse des nombres premiers.
#4 19-07-2021 08:14:50
- LEG
- Membre
Bonjour :
Toucher l'infini, effectivement c'est très révolutionnaire... Donc on a un temps infini pour attendre de lire ce travail révolutionnaire ... Mais dommage, car la vie a un Temps qui est bien fini ...
Peux tu au moins nous indiquer le 51 ème nombre de Mersenne $M_n = 2^n$ ou du moins son exposant $n$...? Rassure toi $M(51)$ a moins de 1 milliard de chiffres, donc assez facile pour toi...
les $M_n$ leurs exposants sont de la forme: 3k +1 ou 3k -1.
Leurs exposants $n$ premier sont congrus à {1,7,13,19} modulo 30 pour la forme 3k + 1 et sont congrus à {11,17,23,29} modulo 30. pour la forme 3k - 1.
Tu peux aussi regarder du côté des nombres de Wagstaff en utilisant les exposants de Mersenne :
Soit $\frac{2^{3k – 1} + 1} {3}$ = premier de W exposant de la forme $3K – 1$ par exemple : $\frac{2^{17} + 1} {3} = 43691$
et $\frac{2^{3k + 1} + 1} {3}$ = Premier de W exposant de la forme $3K + 1$ par exemple : $\frac{2^{13} + 1} {3} = 2731 $
Dernière modification par LEG (19-07-2021 08:20:09)
#5 22-08-2021 13:37:32
- abdelaziz.abdenim
- Membre
Le livre "LES FORMULES DE NON-PRIMES RÉVÉLANT TOUS LES NOMBRES PREMIERS" a été classées parmi les meilleurs nouveaux livres d'arithmétique
J'ai le plaisir de vous annoncer que mon livre, "LES FORMULES DES NON-PRIMES REVELANT TOUS LES NOMBRES PREMIERS : Trois techniques pratiques ; remarquables et inédites qui ont résulté de cette étude & Des expression qui donne les nombres premiers de Mersenne", est parvenue à BookAuthority's Best New Arithmetic Books :
BookAuthority rassemble et classe les meilleurs livres du monde, et c'est un grand honneur d'obtenir ce genre de reconnaissance. Merci pour tout votre support!
Dernière modification par yoshi (22-08-2021 14:07:38)
#7 23-08-2021 09:43:10
- LEG
- Membre
bonjour
1) Il n'existe aucun livre révélant tous les nombres premiers vue qu'il y en a une infinité...prétendre le contraire et idiot à moins de se prendre pour ...""dieu ou autre""...
2) Est ce que tu penses que tous les enfants de 3 à 5 ans en France parlent l'anglais...?
3) Je trouve scandaleux pour rester poli , de mélanger la religion aux Mathématiques , jusqu'à preuve du contraire " dieu ou autre ... " n'ont jamais démontré quoi que ce soit, et encore moins fait de Mathématiques ou alors prouve le rigoureusement et Mathématiquement...
Ta citation et ta propagande (Revealing Arithmetic):
Voici enfin un livre pour vous aider à transformer votre classe de maths et montrer à votre enfant l'œuvre de Dieu en maths ! Révéler l'arithmétique vous aidera à : Enseigner les mathématiques à partir d'une vision du monde biblique. Adorez le Seigneur en maths. Aidez votre enfant à vraiment comprendre les...
Qu'est ce que vient faire un tel sujet sur un Forum de Maths avec ta propagande ...?
Je demande à la modération de supprimer ce post # 5 SVP...!
Dernière modification par LEG (23-08-2021 09:46:14)