Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2021 17:23:15

Courquin
Invité

Problème maths

Bonjour, je ne comprends pas un problème de maths, si vous arrivez à m’aider merci bcp.
Une usine produit des pièces métalliques, on note x la production en dizaine de pièces et le bénéfice obtenu par la vente est donné par la fonction f sur [0;6] par : f(x)=-0,04(e^x)+x-1.

1) établir les variations de f.
2) calculer l’intégrale 4   2 f(x)dx
3) déterminer la quantité q0 de pièces maximales à produire et à vendre pour un benef max. Et calculer une valeur approchée de ce bénéfice.
4) déterminer la quantité q, supérieur à q0, à partir de laquelle l’entreprise travaille à perte
5) a 1€ près par défaut, calculer le bénéfice moyen réalisé par l’entreprise quand elle produit et vend entre 0 et 40 pieces.

Pour la question 1) il faut d’abord calculer la derivee ?

#2 18-05-2021 19:58:28

Roro
Membre expert

Re : Problème maths

Bonsoir,

Pour la question 1, c'est une bonne idée de calculer la dérivée afin d'avoir les variations de $f$.
Je te laisse dire sur quoi tu as bloqué ensuite... (et préciser un peu mieux la question 2 car en la lisant elle est incompréhensible).

Roro.

#3 18-05-2021 20:29:02

yoshi
Modo Ferox

Re : Problème maths

Bonsoir,

1. Oui, à ton niveau c'est le moyen le plus simple (surtout qu'elle n'est pas difficile à calculer).
2. Peux-tu préciser si le calcul demandé est : $\displaystyle{\int}_4^2f(x)\, \mathrm dx$  ou $\displaystyle{\int}_2^4f(x)\, \mathrm dx$ ? pour éviter à mes petits camarades de jeux de perdre du temps ?

@+

[EDIT] : Roro avait déjà répondu... Ave, Roro..
Et je vois que lui aussi hésite quant à la question 2.

Dernière modification par yoshi (18-05-2021 20:31:37)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante cinq plus soixante cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums