Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinq plus quarante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Dr_Piradians
19-04-2024 05:44:54

Je crois comprendre ce que vous dites, mais au final ça correspond à ce que je dis ? C'est l'ensemble des applications de $E$ dans $\mathbb{F}_2$ qui sont à support fini.

Un élément du $\mathbb{F}_2$-espace vectorielle de base $E$ sera une combinaison linéaire d'éléments (en nombre fini) de $E$ dont les coefficients sont tous egaux à $1$, donc autrement dit c'est une somme fini d'éléments de $E$.

Ou alors peut-être que ce que j'ai dit et ce que vous avez dit sont deux choses différentes, et que la notation $\mathbb{F}_2^{(E)}$ est ambivalente et peut signifier deux choses.

Michel Coste
18-04-2024 22:04:26

Bonsoir,
$\mathbb F_2^{(E)}$ est le $\mathbb F_2$ espace vectoriel de base $E$ (avec les identifications naturelles).

Dr_Piradians
18-04-2024 19:35:32

Non finalement j'ai compris. $\mathbb{F}_2^{(E)}$ est l'ensemble des applications de $E$ dans $\mathbb{F}_2$ pour lesquelles le nombre d'antécédents des éléments non nuls de $\mathbb{F}_2$ est fini (même pouvant être égal à $0$).

Dr_Piradians
18-04-2024 18:24:57

Bonjour, pouvez-vous m'expliquez la différence entre $\mathbb{F}_2^E$ et $\mathbb{F}_2^{(E)}$ ?
C'est seulement l'ajout des parenthèses que je ne comprends pas, tout le reste je comprends ce que ça veut dire.

Pied de page des forums