Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt sept plus trente quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
18-03-2011 14:24:41

Re,

et moi, je ne suis pas non plus tout frais en tout début de matinée.

Donc, bravo JPP et OK pour les solutions 10, 10 et 20, la Q2 étant un nombre comme indiqué par nerosson.

Très fort, le jpp, très fort.

Je vais en chercher une autre, donc !

A plutarqe !

Sargon
18-03-2011 14:06:14

Salut freddy,

Navré, la politesse n'est plus automatique chez moi vers 2h du mat'.

Je viens de remarquer que jpp m'a grillé de plusieurs heures, bien joué à lui.

Et bonne journée à tous.

freddy
18-03-2011 07:36:05

Salut Sargon !

Bingo jeune homme, bravo, ah dis donc doudou !!!

Sargon
18-03-2011 01:55:04

Jeannot Lapin a 0, tous les autres ont 5. La question sur la surface du cube est la deuxième.

Après avoir vainement cherché une formalisation du problème avec mes pauvres connaissances en mathématiques, je me suis finalement résolu à procéder par élimination. J'espère que j'ai bon parce que j'ai mis le temps dis donc :V

jpp
17-03-2011 22:36:48

re

pour avoir  20/20   il aurait falu répondre   12   -  6    -   10   et  20   par exemple.

jpp
17-03-2011 22:26:06

RE

ILS ONT TOUS   5/20  SAUF LE PREMIER  qui s'est planté partout   et le cube c'etait à la deuxieme

question.  ou personne n'a répondu.   et 10 est la bonne réponse à la 3 eme.

freddy
17-03-2011 22:04:25

Re,

non !

Quand on cherche un tout petit peu, on voit tout de suite qui ne peut pas avoir eu 0.

En première lecture, ils sont 4(2+2).

Ensuite, il faut procéder selon la méthode hypothético - déductive, dites aussi d'essais et d'erreurs. Et ça ne se fait pas d'un rapide tour de main. Mais on y arrive.

Bonne nuit les petits !

jpp
17-03-2011 21:13:50

re

alors ils seraient 2   avec  8   16   10   et  16  avoir la meilleure note  paulo et michelangelo.

mais ils auraient  15/20

jpp
17-03-2011 20:10:52

re

si la troisième question n'est pas celle du cube alors la bonne reponse ne peut etre que 12

car 10 donnerait 2 vainqueurs.mais donnerait aussi 2 perdants.

c'est peut etre quand meme celle du cube ou la reponse est 6. ( un nb. entier de metre au singulier)

freddy
17-03-2011 19:51:30

Re,

crouté, oui !

On peut toutefois démontrer que la bonne réponse à la Q3 est  ...

jpp
17-03-2011 19:47:37

re

mais je me suis encore crouté.

jpp
17-03-2011 19:23:13

re

mauricio aurait 15/20  et roger rabbit  0/20 avec tous la plante a la question 3 sur le cube

et ce sera mon dernier mot freddy.

jpp
17-03-2011 18:48:52

bonsoir

le meilleurs ne peut avoir que 3 bonnes reponses  donc  trois  reponses differentes de celui qui a

la bulle. voir meme 4 reponses differentes si la mauvaise reponse commune  differe de celle du

meilleur

nerosson
17-03-2011 18:38:26

Re,

Résumons :on dispose TROIS bases de recherche :

a) Une question pour laquelle toutes les réponses sont fausses (je penche pour la trois, mais c'est pure conjecture)

b) Un élève (j'en vois 6 possibles) dont toutes les réponses sont fausses,

c) un unique chiffre impair supérieur à 20,

Sur les deux premiers points une recherche exhaustive est possible.

Dans cette recherche, on peut dans chaque cas, déduire des réponses fausses, mais, si je ne me trompe, ON N'A AUCUN MOYEN D'AFFIRMER QUE LES AUTRES REPONSES NE SONT PAS FAUSSES AUSSI, puisqu'on ne connait pas les questions.

Donc, en ce qui me concerne je ne vois pas de moyen de résoudre le problème.

Je passe la main à de plus malins ou de plus savants.

nerosson
17-03-2011 16:03:13

Re,

T'es une peau d' hareng. J'ai l'impression que si on était sûr qu'il n'y ait qu'un gagnant, les chances de trouver seraient bien meilleures....

Pied de page des forums