Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 14-05-2013 14:21:54

yoshi
Modo Ferox

Re : [SCILAB] Suites puis résolution équation (fsolve) avec scilab

RE,

Sinon, un copier/coller du script directement dans scilab fonctionne.

Non. Tu crois que j'ai fait quoi ?

Cela dit, une fois lancé le programme, une fois que la main m'est rendue, alors si je tape gsort(sol) dans la console, alors effectivement les solutions s'affichent...
Ce qui m'amène à une question, pourquoi ?

Je force l"affichage en modifiant la dernière ligne en disp(gsort(sol)), mais au prix d'avertissements ;

-->exec('C:\Program Files\scilab-5.4.1\solveur points fixes_mathrack.sce', -1)
Attention : Redéfinition de la fonction : f                       . Utilisez funcprot(0) pour ne pas afficher ce message.

Attention : Redéfinition de la fonction : g                       . Utilisez funcprot(0) pour ne pas afficher ce message.

Attention : Redéfinition de la fonction : g                       . Utilisez funcprot(0) pour ne pas afficher ce message.

9.3713988 
    6.3618598 
    2.9725855 
    0.7408410 
    0.         
  - 0.7408410 
  - 2.9725855 
  - 6.3618598 
  - 9.3713988

Quant à remplacer -1 par 0 : je ne suis pas responsable de ce -1, c'est le bouton de lancement de Scinotes le coupable... ^_^

@+

#52 14-05-2013 14:50:52

MathRack
Membre

yoshi a écrit :

Cela dit, une fois lancé le programme, une fois que la main m'est rendue, alors si je tape gsort(sol) dans la console, alors effectivement les solutions s'affichent... Ce qui m'amène à une question, pourquoi ?

D'après la doc scilab sur la commande exec, le paramètre -1 supprime l'affichage de toutes les lignes qui ne se terminent pas par ";" donc c'est normal de devoir mettre un disp() pour forcer l'affichage.

J'ai une vieille version de scilab (5.2.2) donc ça explique les différences : il n'y a pas encore scinotes dans cette version. J'imagine que tu as une version moins obsolète!

#53 14-05-2013 18:02:33

yoshi
Modo Ferox

Salut,

Oui, j'ai mis la dernière 5.4.1...
Je vais maintenant examiner de plus près le module mathématique de Python, numpy...

@+

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
un plus trente neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums