Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 19-10-2011 17:54:01
- nerosson
- Membre actif
Re : Du syndrome de la "mouche du coche"...
Salut à tous,
De la part d'Agecanonix....
Eh oui ! quelqu'un a dit "les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables".
Eh bien ! Moi je dis qu'il y a effectivement dans les cimetières des gens qui se sont révélés irremplaçables. Quand on me demande de citer un exemple, j'hésite toujours entre De Gaulle et Michel Audiard.
Pour Bibmaths, c'est Yoshi ! ! ! Alors pour nous priver de ta présence, attends d' être au cimetière et,en attendant, prends soin de ta santé.
P.S. Pour ce qui est de la "soupe au lait", je veux bien s'il le faut assumer la responsabilité, mais, sans vouloir me décharger sur les autres, je crois bien que le premier responsable de l'expression fut notre ami freddy. On peut compter sur lui pour protester si je me trompe, ce qui, après tout, n'est pas impossible.
#27 19-10-2011 18:00:10
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Salut,
non seulement j'assume soupe au lait, mais aussi et surtout "doctus cum libro".
Quant aux cimetières, j'ai un copain qui a une tumeur au foie qui a décidé de faire sa maligne à la fin de l'été.
Et je peux dire que si la garce venait à l'enlever rapidement à notre affection tant personnelle que professionnelle, il manquerait longtemps et à beaucoup !
Dernière modification par freddy (19-10-2011 23:20:26)
#28 19-10-2011 18:33:00
- yoshi
- Modo Ferox
Re,
@nerosson : Ok ! Pour soupe-au-lait, rendons donc à freddy ce qui lui appartient...
@freddy : nan, nan ! La démocratie, pour moi, c'est le seul système de gouvernement qui offre à ceux qui n'en veulent pas, la possibilté d'essayer de la supprimer légalement...
@tous les deux. Si la citation d'Alphonse Allais ne vous convient pas, je vous propose de relativiser le rôle de chacun avec cette autre citation -lapidaire s'il en est- de Jean Rostand cette fois : Le biologiste passe, la grenouille reste !
@+
Dernière modification par yoshi (19-10-2011 18:43:45)
#29 19-10-2011 18:44:25
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re,
je préfère la définition de Winston Churchill : "la démocratie est le pire des sytèmes, à défaut de tout autre".
Et qu'on fasse monter la bière et les croissants :-)))