Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-huit moins quatre-vingt quinze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Yassine
06-11-2016 18:10:58

Est-ce qu'en cours, vous avez appris que $\sinh'(x) = \cosh(x)$ et $\cosh'(x) = \sinh(x)$ ?

Quentin63
06-11-2016 17:45:04

D'accord c'est bien ce que je pensais ! Malheureusement quand j'essaye de calculer le DL en 0 de sinh(x) = ( e^x - (e^-x) ) / 2 à l'orde 3

je n'obtiens pas x - ((x^3) / 120) + x^3E(x) comme souhaité...

Si vous pourriez m'éclairer merci !

freddy
06-11-2016 17:44:49
tibo a écrit :

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de DL, mais ça n'a pas l'air trop difficile là.

Connais-tu le DL de $e^x$ en 0?
Partant de ce DL, il te suffit de remplacer les $x$ par $-x$.

Salut,

Oui, mais gaffe, car on dérive aussi $(-x)$ et donc il y a des petites questions de changements alternés de signe ...

Essaie de repartir de la définition d'un DL au voisinage de 0 de f, tu verras mieux ensuite.

tibo
06-11-2016 17:35:21

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de DL, mais ça n'a pas l'air trop difficile là.

Connais-tu le DL de $e^x$ en 0?
Partant de ce DL, il te suffit de remplacer les $x$ par $-x$.

Quentin63
06-11-2016 17:30:24

Bonsoir, oui effectivement, veuillez m'excuser tibo ! En espérant recevoir une réponse.. Merci !

tibo
06-11-2016 17:08:12

Bonjour,

Ici tu es dans la rubrique du forum Entraide, où l'on aide les gens dans leur devoir.

Si tu veux une réponse toute faite tout en t'abstenant des règles de politesse d'usage, il faut que tu ailles dans la rubrique du forum Machine à bonnes réponses.

Quentin63
06-11-2016 16:45:37

S'il vous plait c'est quoi le DL de e^-x  en 0 ??

Pied de page des forums