Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Terces
- 13-10-2015 17:26:14
Salut, pas mal le coup de vitesse=4-nb je n'y avait même pas pensé... mais en effet c'est un raisonnement qui tient la route !
Jolie énigme.
Merci^^
- PointMathematique314
- 13-10-2015 12:03:20
Re
Bon j'ai peut être une solution mais comme le dit mon "peut être" je n'en suis pas du tout sur...
Mais oui ton raisonnement est bon (au moins à l'infini).
A+
YP
- PointMathematique314
- 13-10-2015 11:36:33
Bonjour
Pour moi la solution est :
A+
YP
- Terces
- 11-10-2015 09:12:00
Salut,
j'avoue que tu m'épates ! Jamais il ne me viendrait à l'esprit de proposer un problème dont je n'ai pas la solution.
Pourquoi ne dirais-tu pas : j'ai trouvé une situation problématique, je n'ai pas la solution. Qui accepterait de chercher la solution avec moi ?
Ce serait un poil plus fair play, non ? :-)
Salut,
Oui c'est un peu spécial en effet, j'ai quand même une piste de solution mais c'est tout.
Mais je suis d'accord avec toi, je te vole ta citation :).
La plus part des énigmes que j'ai posté sont comme ca :/
- freddy
- 11-10-2015 07:47:50
Salut,
j'avoue que tu m'épates ! Jamais il ne me viendrait à l'esprit de proposer un problème dont je n'ai pas la solution.
Pourquoi ne dirais-tu pas : j'ai trouvé une situation problématique, je n'ai pas la solution. Qui accepterait de chercher la solution avec moi ?
Ce serait un poil plus fair play, non ? :-)
- Terces
- 10-10-2015 22:37:13
Bon j'ai peut être une solution mais comme le dit mon "peut être" je n'en suis pas du tout sur...
- Terces
- 10-10-2015 19:03:19
salut.
▼le système
Salut, hum je ne sais pas si tu as bien compris l'énoncé(je me trompe peut être):
par exemple le premier bonhomme(celui de gauche) peut transporter au maximum 2 blocs (un qu'il tracte et un qu'il pousse, le 2ème trois blocs et le quatrième 4 blocs, bien sur c'est "au maximum".
c'est a dire que le premier bonhomme va de base à 2m/min et ensuite le 2 ème n'en a donc qu'un à porter mais il va plus vite que le premier sans parler du 3ème... tout ca pour dire que la réponse est supérieur à 2m/min je penses, donne moi ton avis/calculs.
PS: j'ai inventé ce problème, je n'ai pas la solution, j'y ai déjà réfléchi, ce soir je penses avoir une piste^^
Merci pour ta réponse :)
- jpp
- 10-10-2015 18:48:12
salut.
- Terces
- 10-10-2015 16:54:01
Bonjour,
J'ai trouvé une situation problématique, je ne suis pas du tout sur de ma solution. Qui accepterait de chercher la solution avec moi ?
Alors, trois esclaves doivent transporter ensemble 4 blocs qui sont reliés entre eux par 3 ficelle (qui sont de base tendus.)

chaque homme obéit à la règle suivante:
-transporte 4 blocs ou plus à une vitesse nulle !
-transporte 3 blocs à une vitesse de 1m/min.
-transporte 2 blocs à une vitesse de 2m/min.
-transporte 1 blocs à une vitesse de 3m/min.
Quelle est la vitesse du système ?
Attention quand je dis "transporte" c'est uniquement ce que l'on tracte + l'unique bloc qu'on pousse.