Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante moins quarante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gatha13600
07-09-2015 10:27:49

Merci à amatheur, même si je n'arrive paf à orthographier son pseudo.
Lorsque je verrais mon cousin, nous tenterons l'expérience en ne buvant qu'une bouteille sur deux.

Terces
07-09-2015 00:10:50
amatheur² a écrit :

Salut,
je "connaissais" ce problème dans un carré et il est loin d'être évident (pour le carré du moins), tu as beau nous présenter la configuration optimale pour un plan infini (si j'ai bien compris) mais pour rentrer dans un cercle, ce n'est pas forcément la meilleure...

amatheur²
06-09-2015 23:41:41
gatha13
06-09-2015 16:30:03

Bonjour à tous, et même aux autres.
Mon cousin, qui est producteur de cidre dans le 45, me pose cette question à laquelle je ne peux répondre :
Sur une table ronde, je pose des bouteilles et je veux en poser le maximum.
Prenons le rayon de cette table égal à  1 mètre, et le rayon de la bouteille égal à 5 cm.
Combien puis-en poser?
Dois-je placer la première sur le centre.
Merci d'avance.

Pied de page des forums