Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt dix-huit moins trente cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cafi95
10-02-2012 22:39:51

Bonjour ...

Et merci pour cette info.

Donc voici directement le fichier binaire crypté.

http://cjoint.com/?BBkwJ7FrBI9

Ce qui est intéressant, c'est qu'en théorie, si les clés sont complètement aléatoires, ce n'est pas déchiffrable. Mais dans le cas présent, le générateur de clés est un procédé "raisonnable" de production ... donc forcément imparfait.

On va donc voir s'il résiste à une cryptanalyse en règle !!

Philippe

yoshi
09-02-2012 10:24:31

Salut,

Désolé, je suis sous Windows...
Pour déposer une pièce jointe, adresse-toi à cjoint.com et suis les instructions..

@+

cafi95
02-02-2012 12:39:00

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je m'intéresse à la crypto par intérêt pratique.

Et puis, finalement, je trouve ce sujet bien intéressant, qui soulève des questions que je ne m'étais même pas posées !

Bref, par simple curiosité, j'aimerais savoir si quelqu'un est capable de décrypter ce simple message :

0000000: d76c 4683 0574 f31d e837 2fd5 b7a1 8449  .lF..t...7/....I
0000010: 4f5f babd e7cb b53c 882b 3bad 30f4 e3ed  O_.....<.+;.0...
0000020: 8d84 b141 cdb6 40d1 df41 b08a 7462 0e95  ...A..@..A..tb..
0000030: 91cf 7a53 3de8 592e 2297 2947 a213 88    ..zS=.Y.".)G...

Il est représenté en hexa car je ne sais pas comment attacher une pièce jointe.

Pour obtenir je fichier binaire d'origine, utiliser la commande (linux) xxd -r fichier_source fichier_destination.

Partir de la présentation exacte formaté présentée ci-dessus (sinon la commande xxd ne marche pas correctement)

Pour info, il s'agit d'un message en clair (donc non codé) simple, en Français.

Le chiffrage est construit  par un système à clés uniques multiples de 1koctets chacune ; bien sûr, produites par un générateur aléatoire basé sur un système physique.

Je n'en dis pas plus.

Qui relève le défit ?

Bonne recherche si cela vous intéresse !

Philippe

Pied de page des forums