Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt deux moins cinquante huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

pas glop
23-10-2010 12:22:36

salut yoshi,

C'est intéressant, mais ce n'est pas trop ce à quoi je pensais.

Sur la télévision analogique, on peut recevoir certaines chaines sous une forme cryptée : impossible à regarder et à écouter. Sur la tnt, ces chaines ne s'affichent plus du tout. On a un écran noir.

Il est clair que le fonctionnement d'un tuner analogique diffère de celui d'un tuner numérique.

Mais qu'en est-il des technologies de cryptage ? Je pense que ce ne sont pas les mêmes cryptages pour la télévision numérique et la télévision analogique. Je cherche donc des informations sur le sujet.

yoshi
23-10-2010 11:52:43

Salut,

En ce qui concerne les images, je ne sais pas si on peut appeler ça du "cryptage d'images", mais ici, il y une page consacrée à la stéganographie :
cacher des informations dans des programmes ou des images  : http://www.bibmath.net/crypto/stegano/infostegano.php3,
cacher une image dans une image : http://www.bibmath.net/crypto/stegano/cacheimage.php3

@+

pas glop
23-10-2010 11:22:31

Bonjour,

Il y a sur ce forum des amateurs de cryptographie, appliquée au décryptage de textes il me semble.

Je cherche des informations sur le cryptage/décryptage du son et de l'image. Quelles technologies sont employées par exemple ? Si vous avec quelques connaissances ou des liens, n'hésitez pas.

Merci par avance.

Pied de page des forums