Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente deux moins trente
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cryptofredix
11-03-2010 15:02:52

Salut,

Si tu ré-écris plutôt l'alphabet dans le sens :

0 --> itt112589
...
A --> ptt112504
...
a --> ttt112344

Et si tu observes les 3 derniers digits, cela correspond à de l'ASCII, avec une base différente et un delta de -5 entre chaque lettre.

De même entre chaque lettre de l'alphabet, chaque la première lettre est décalée de 5. (t,y,n...).

Ce qu'il nous faudrait (si tu es toujours dans le coin) c'est le chiffrement de : aaa, aaaa, aaaaa...

Bon si le "code" final est toujours de 9 ça ressemble à une fonction de hachage, mais surement pas qq chose d'utilisé en crypto (enfin j'espère pas, ou éventuellement pour des mots de passe...).

Fred

Kamel
10-12-2009 19:10:11

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide pour venir à bout d'un problème.

Je souhaiterais connaitre la méthode de chiffrement qui permet de réaliser ceci :

a --> ttt112344
b --> ytt112339
c --> dtt112334
d --> itt112329
e --> ntt112324
...
A --> ptt112504
B --> utt112499
C --> ztt112494
...
0 --> itt112589
1 --> ntt112584
...
aa --> mdm212844
AA --> edm213164
...

Après plusieurs heures d'analyse, j'ai remarquer que :
- le code final fait 9 caractères
- le 5ème chiffre est toujours "1"
- le 4ème chiffre est égal au nombre de caractères que comprend le texte d'origine

Merci de m'indiquer d'où peut venir ce code !

Pied de page des forums