Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt treize moins cinquante cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

nimaje
17-09-2008 20:44:53
paulo38 a écrit :

Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur une méthode d'approche, le type de codage de ce texte, etc, que je trouve un moyen d'avancer, et surtout un point de départ.

Je pense que en premier lieu tu devrai faire une analyse de fréquence pour voir si c'est un algo de substitution ou de transposition . Plus généralement essaye de trouvé quel algo à été utilisé , tu pourra ensuite exploiter les failles de cette algo pour décrypter le texte

paulo38
16-09-2008 22:16:51

bonsoir messieurs,

notre prof vient de nous proposer ce challenge (c'est une initiation à la cryptographie) :

http://www-verimag.imag.fr/~plafourc/te … 8_2009.php

Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur une méthode d'approche, le type de codage de ce texte, etc, que je trouve un moyen d'vancer, et surtout un point de départ.

Merci d'avance, à bientot

Pied de page des forums