Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
six plus trente sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

FleuVe
12-06-2008 20:26:39

avec la tienne x est toujours négatif, et donc apres c'est bon, avec celle qu'y m'est poposée il peut être positif ou négatif, et du coup ca ne marche plus.

FleuVe
12-06-2008 20:17:53

Haaaa

Je crois que je viens de comprendre ma solution grace à la tienne ...

Edit: non en fait, il y a un probleme avec la solution que je propose c'est pas possible ...

je regarde ca de plus près! quand ca veut pas ca veut pas !

Merci Fred.

Fred
12-06-2008 20:01:36

Salut,

Il y a peut-être un petit problème de signes entre ce que tu proposes et ce que j'écris ci-dessus,
mais voici l'idée détaillée:

On choisit a>0 grand et on choisit z=a.
On doit alors nécessairement poser x=-z^3-7 -toujours possible-
puis y^4=-z-x^3. Ce n'est possible que si -z-x^3 est positif.
Mais si z=a, x=-z^3-7=-a^3-7 est de l'ordre de  -a^3, donc -z-x^3 est de l'ordre de -a+a^3 est positif.
Enfin, on peut bien poser t tel que 6t^2=x^2+y^2+z^2.

On a donc un élément de Q avec une coordonnée en z aussi grande qu'on veut : Q est non borné!

Fred.

FleuVe
12-06-2008 18:24:16

Je peux toujours donner la solution que j'ai ca peut en inspirer certains:

Soit a <0 on choisit z<a puis x=-z^3-7, puis y^4=-z-x^3(et on a soit disant -z-x^3 >0 et ca je ne compend pas??? ) puis 6t²=x^2+y²+z²

Et donc puisque z<a (donc z²>a² ca a<0) x²+y²+z²+t²>a² donc Q non borné.

mais je ne comprend pas :-/

FleuVe
12-06-2008 18:20:08

Pas d'adepte? :-(

FleuVe
11-06-2008 21:24:43

Salut, ca faisait un bail :D

Pourriez vous m'aider:
Comment montrer que [tex]Q=\left\{(x,y,z,t)\in\Re^4/ x^2+y^2+z^2-6t^2=0 , x^3+y^4+z=0 , x+z^3+7=0\right\}[/tex] est non borné.

Car là je m'arrache les cheveux, j'ai une correction mais je ne la comprend pas... :snif:

Si vous avez des idées.

merci

Pied de page des forums