Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante huit moins dix-huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zebulor
17-02-2025 15:46:54

Rebonjour,
Trop compliqué ? il faut décomposer les étapes :
A=$\dfrac {BC}{B-C}-\dfrac {BC}{B+C}=\dfrac {BC(B+C)}{B^2-C^2}-\dfrac {BC(B-C)}{B^2-C^2}$ qui se simplifie bien..

jeanlo655 a écrit :

Merci Zebulor pour la réponse, mais c'est définitivement trop compliqué pour mon humble cerveau

jeanlo ton cerveau ne s'use que si tu ne le fais pas fonctionner...

jeanlo655
17-02-2025 12:24:26

Merci Zebulor pour la réponse, mais c'est définitivement trop compliqué pour mon humble cerveau

Zebulor
17-02-2025 05:21:45

Bonjour,
une piste ? tu peux mettre le membre de droite au même dénominateur, simplifier la fraction obtenue, regrouper les termes où $C^2$ est en facteur pour ensuite arriver à l'égalité $C^2$= ... d'où $C$= ...

jeanlo655
17-02-2025 01:59:01

Bonsoir, j'ai la formule suivante, où A et B sont connus et j'aimerais savoir comment retourner tout ceci pour trouver C

A=((BxC)/(B-C))-((BxC)/(B+C))

D'avance merci pour votre aide, car je m'arrache les cheveux depuis quelques jours et n'arrive pas à trouver de solution.

Pied de page des forums