Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatorze plus quarantedeux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

DeGeer
15-09-2024 18:57:01

Bonsoir
Concernant l'analyse-synthèse, il s'agit d'un type de raisonnement qui est utilisé pour démontrer l'existence d'un objet. Il s'agit d'un raisonnement en deux parties : l'analyse et la synthèse.
Dans l'analyse, on suppose l'existence d'un tel objet et on enchaîne plusieurs déductions sur les propriétés que doit nécessairement vérifier un tel objet, et on aboutit à une expression explicite de cet objet.
La synthèse consiste à vérifier que l'objet trouvé dans l'analyse convient et est unique. Souvent, l'unicité découle directement de l'analyse.

Zebulor
15-09-2024 14:49:57

Bonjour,
par analogie c'est comme montrer que toute fonction $f$ définie sur $\mathbb R$ est somme d'une fonction paire et d'une fonction impaire.
Tu peux déjà voir ce que fait la somme puis la différence d'une matrice quelconque et de sa transposée.

Lzhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
15-09-2024 08:38:46

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en prépa ECG et je rame un peu sur l'analyse synthèse.
En particulier cet exercice :

Montrer par analyse-synthèse que, pour toute matrice M dans Mn(R), il existe un unique couple (S,A) dans Sn(R) X An(R) tel que M=S+A.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
Merci à vous

Pied de page des forums