Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante neuf moins onze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

iliasse06
26-02-2024 16:00:46

Bonjour

Donc rotation d'angle π

Merci ツ

vam
26-02-2024 15:49:46

Bonjour

si on en croit l'énoncé, c'est une symétrie centrale...et une symétrie centrale n'est rien d'autre qu'une rotation d'angle ...

iliasse06
26-02-2024 15:10:45

Bonjour.

D'accord, j'ai trouvé la question dans l'épreuve du BAC 2011 du maroc, j'ai résolue toute l'épreuve á part cet question car au programme marocain on a juste trois types de transformations en BAC SM (rotation/translation/homothétie). j'ai posé la question sur mon prof et il m'a conseiller d'utiliser l'argument. alors je veux juste l'idée avec laquelle je dois commencer, et apres je peux finir tout seul.

Merci

DrStone
26-02-2024 14:11:00

Bonjour.

Nous ne sommes pas des moutons prêts à êtres tondus en faisant tes devoirs pour toi.

Ainsi donc, comme yoshi te l'a déjà indiqué dans ton post précédent :

yoshi a écrit :

Donc, pour une aide efficace, il serait bon de nous communiquer ce que tu as déjà fait, où tu bloques, et pourquoi...

iliasse06
26-02-2024 14:06:09

Bonjour a tous, j'ai trouvé la question suivante dans un exercice de BAC.

Dans le plan complexe rapporté à un repère orthonormé direct (O,u,v), On considère l'application S qui au point M, d'affixe z, fait correspondre le point M' d'affixe z' tel que : z' − 1 = − ( z − 1) et la rotation R de centre Ω le point d'affixe (1+i) et d'angle ((π)/(2)). Soit z" l'affixe du point M" = R(M).
1-a) Montrer que l'application S est la symétrie centrale de centre le point d'affixe 1.

je voudrais bien savoir sa solution avec l'argument d'angle?

Merci

Pied de page des forums