Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (collège-lycée)
- » solution avec l'argument ?
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- iliasse06
- 26-02-2024 16:00:46
Bonjour
Donc rotation d'angle π
Merci ツ
- vam
- 26-02-2024 15:49:46
Bonjour
si on en croit l'énoncé, c'est une symétrie centrale...et une symétrie centrale n'est rien d'autre qu'une rotation d'angle ...
- iliasse06
- 26-02-2024 15:10:45
Bonjour.
D'accord, j'ai trouvé la question dans l'épreuve du BAC 2011 du maroc, j'ai résolue toute l'épreuve á part cet question car au programme marocain on a juste trois types de transformations en BAC SM (rotation/translation/homothétie). j'ai posé la question sur mon prof et il m'a conseiller d'utiliser l'argument. alors je veux juste l'idée avec laquelle je dois commencer, et apres je peux finir tout seul.
Merci
- DrStone
- 26-02-2024 14:11:00
Bonjour.
Nous ne sommes pas des moutons prêts à êtres tondus en faisant tes devoirs pour toi.
Ainsi donc, comme yoshi te l'a déjà indiqué dans ton post précédent :
Donc, pour une aide efficace, il serait bon de nous communiquer ce que tu as déjà fait, où tu bloques, et pourquoi...
- iliasse06
- 26-02-2024 14:06:09
Bonjour a tous, j'ai trouvé la question suivante dans un exercice de BAC.
Dans le plan complexe rapporté à un repère orthonormé direct (O,u,v), On considère l'application S qui au point M, d'affixe z, fait correspondre le point M' d'affixe z' tel que : z' − 1 = − ( z − 1) et la rotation R de centre Ω le point d'affixe (1+i) et d'angle ((π)/(2)). Soit z" l'affixe du point M" = R(M).
1-a) Montrer que l'application S est la symétrie centrale de centre le point d'affixe 1.
je voudrais bien savoir sa solution avec l'argument d'angle?
Merci