Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- yoshi
- 21-08-2023 14:39:26
Bonjour,
Sauf coup de chance où un visiteur saurait, tout comme ton premier sujet, là tu dépasses nos compétences ou du moins les miennes : ce sur quoi tu galères n'est pas dans mon champ de connaissance...
Je ne saurais trop te conseiller d'aller sur https://programmation.developpez.com/, de choisir ton langage et ainsi d'accéder au forum dédié...
Désolé.
@+
- BillyJC
- 21-08-2023 14:21:36
Je travaille actuellement sur un backend Node.js pour une application Web, et je suis confronté à des défis en essayant d'implémenter l'authentification JWT (JSON Web Token). J'ai suivi divers tutoriels, documentations et sites comme Scaler mais je rencontre toujours des problèmes avec le flux d'authentification. J'utilise Express.js pour mon routage API et MongoDB pour le stockage de données.
Voici une version simplifiée de mon code d'authentification :
const jwt = require('jsonwebtoken');
const secretKey = 'mysecretkey';
// ... (other imports and middleware setup)
router.post('/login', async (req, res) => {
const { email, password } = req.body;
// Check if email and password are valid
// If valid, generate a JWT token
const user = await User.findOne({ email });
if (!user || user.password !== password) {
return res.status(401).json({ message: 'Invalid credentials' });
}
const token = jwt.sign({ userId: user._id }, secretKey);
return res.json({ token });
});
// ... (other routes and middleware)
Malgré la génération réussie du jeton JWT, lorsque j'essaie d'utiliser ce jeton pour accéder à des routes protégées, je reçois toujours des réponses non autorisées. Je me suis assuré d'inclure le jeton dans l'en-tête de la requête, mais quelque chose semble manquer.
Quelqu'un pourrait-il me guider sur ce que je pourrais négliger dans cette implémentation? Existe-t-il un écueil courant lors de la configuration de l'authentification JWT dans un backend Node.js avec Express ? Tout conseil ou perspicacité serait grandement apprécié. Merci d'avance!