Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Zebulor
- 03-08-2023 17:47:46
Bonjour Irae,
Il y a peut être encore moyen de trouver en occasion les "abc du bac" par Evelyne et Jean Pierre Roudneff des années antérieures à 2000, où le programme de maths était plus conséquent
J'avais perdu le tome 1 d'analyse année 1990, mais réussi à le retrouver sur internet. Les corrigés sont très bien faits, le voici :
https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e2 … 251136.jpg
Bonne soirée
- Irae
- 30-07-2023 15:37:11
Re,
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur internet et je suis déjà tombée sur ses livres. C'est vrai que ça correspondrait à ce que je cherche. Je vais voir pour en acheter.
Merci.
- Sayenmat
- 30-07-2023 15:09:45
Bien, c'est ce que je vais faire. Mais auriez-vous des sites à me conseiller où je pourrai trouver des exercices complexes de terminale ?
Re,
Des sites, je n'en ai malheureusement pas.
Mais je te conseille les livres de Jean Wacksmann (Il y'a des livres consacrés à la spécialité mathématique et à l'option maths-experte).
D'après les retours, c'est du costaud. Il est disponible à la fnac mais tu le trouveras aussi dans différentes librairies.
- Irae
- 30-07-2023 14:02:57
Bien, c'est ce que je vais faire. Mais auriez-vous des sites à me conseiller où je pourrai trouver des exercices complexes de terminale ?
- Sayenmat
- 30-07-2023 12:34:08
Salut,
Personnellement ce que je te conseille et cela peut paraitre tout bête, c'est justement de faire face à ces exercices complexes et de ne pas regarder la solution. Au début cela sera difficile mais au fur et à mesure tu développera ta réflexion et tu apprendras à résoudre des exercices complexes grâce à, justement, la logique mathématique que tu auras développé.
++
- Irae
- 30-07-2023 10:37:17
Bonjour,
Je vais rentrer en terminale avec la spécialité mathématiques et l'option maths expertes.
Pour l'instant, je m'en suis bien sortie au lycée avec environ 18 de moyenne. Cependant, malgré ces résultats, je ressens un certain doute concernant ma logique mathématique. Je crains que mes succès actuels ne soient dus qu'à la répétition d'exercices similaires. J'imagine que ce sera un peu plus complexe en maths expertes, alors je ne suis pas sûre de m'en sortir avec ma logique et mon raisonnement qui m'ont semblé toujours absents. En effet, lorsque je fais face à des exercices un peu plus complexes, je dois attendre l'explication du professeur pour savoir comment procéder, ou même les exercices de début de chapitre, il m'arrive de galérer un petit peu. Ce n'est qu'après quelques entraînements que je sais comment procéder.
Donc je me tourne vers vous pour vous poser cette question : est-ce que vous avez des conseils pour acquérir une logique et un raisonnement mathématique "digne de ce nom" ? D'autant que je vise des études accès en mathématiques et en informatique, donc il vaut mieux pour moi en avoir une.
Bien à vous,