Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Café mathématique
- » Demande de conseils prépa ECG
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- Fred
- 19-01-2023 21:00:32
Bonjour Kezian,
Je ne vois pas trop ce que tu pourrais améliorer à ta méthode, mais j'aurais quand même un conseil à te donner.
En maths, l'apprentissage compte moins que la compréhension. On oublie ce qu'on apprend, mais on n'oublie pas ce qu'on comprend.
Il faut donc que tu utilises un maximum d'énergie à comprendre ce que tu as appris.
F.
- Kezian
- 18-01-2023 10:34:24
Bonjour
Je suis en prepa HEC depuis septembre et j’ai beaucoup de difficultés en maths, du fait du Covid tombé dans mes années lycée et de certains professeurs à côté de la plaque (mon prof de terminale n’a jamais utilisé le manuel pourtant très bien fait…)
PS: J’ai toujours travaillé, pas de malhonnêteté ici donc.
Pour faire court : je souhaiterai progresser en maths d’abord car les concours approchent (1 an ça passe vite) et tout simplement car j’aime ça ! mais je ne réussi pas en DS malgré le temps conséquent que j’y accorde…
N’étant pas issu d’une famille de matheux (le seul à faire des maths dans le sup ) , je viens demander conseil ici à des gens avisés sur la manière de bien procéder en maths:
Ma « méthode »:
-1er rang en cours
-écoute/question au prof (même les plus absurdes mais je m’en fiche, je dois comprendre.)
-Reprise du cours le soir même =appris par coeur (méthode de la feuille blanche) + je refais les exos et je compare avec le corrigé .
-je laisse passer 2-3 jours et je refais les mêmes exercices pour voir si je suis capable de les refaire
-le dimanche matin je m’accorde 2 à 4h pour refaire le TD de la semaine
-j’approfondis avec des exercices du Manuel et du site de Abdellah Bechata
Merci pour vos retours
Respectueusement