Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
- Accueil
- » Entraide (collège-lycée)
- » Recherche solution ( L×l×h)
- » Répondre
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- rareStrophe
- 12-08-2022 14:59:54
Je suis resté en $\text{m}^3$ car il parle d'un appareil et pas d'un quelconque conteneur. Mais sinon, ça change pas grand chose, oui. :)
- Gui82
- 12-08-2022 14:53:45
Bonjour,
Vu le contexte, il vaut peut-être mieux exprimer le volume en litres, soit 30 litres ici.
- rareStrophe
- 12-08-2022 14:03:18
Bonjour,
Si j'ai bien compris ce que tu demandes, c'est étrange que tu n'aies pas fait le calcul toi-même.
En effet, tu écris que le volume est donné par $$\text{Volume}=\underbrace{\text{Longueur}}_{L}\times \underbrace{\text{Largeur}}_{l}\times \underbrace{\text{Hauteur}}_{h}.$$ Il suffit donc juste de faire le calcul $$\underbrace{50\text{ cm}}_{\text{longueur}}\times \underbrace{30\text{ cm}}_{\text{largeur}}\times \underbrace{20\text{ cm}}_{\text{hauteur}}=\underbrace{30\ 000\text{ cm}^3}_{\text{volume}}=\underbrace{0,03\text{ m}^3}_{\text{volume}}$$ car $$1\text{ m}^3=1\ 000\ 000\text{ cm}^3.$$
- Mecron123
- 12-08-2022 12:35:07
Bonjours à tous
N ayant pas fait d étude , je suis à la recherche d une solution à mon problème , je ne sais pas trop les thèmes à utiliser , capacité , volume le problème est le suivant je doit connaître le volume d un appareil dont les mesures sont les suivantes : longueur = 50cm , largeur=30 cmet hauteur =20 cm quel est le résultat
Merci d avance