Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quinze moins soixante dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

rareStrophe
26-06-2022 13:20:17

Salut !

Après avoir passé mes trois premières années de supérieur à lire les livres de la collection Arnaudiès-Fraysse, j'en vois enfin le bout (en réalité non, il va sans aucun doute falloir que j'en fasse une nouvelle lecture... mais laissez-moi vivre mon rêve) ! Et même si c'était vraiment super intéressant, enrichissant, tralala, tous les superlatifs du français, je suis resté sur ma faim en ce qui concerne quelques notions pour lesquelles je ne trouve pas trop de cours/livres à mon goût (surement parce que c'est plus trop enseigné de nos jours ?)

• L'analyse vectorielle (grad, div, rot, champ de vecteurs) est à peine développée et c'est dommage, c'est une partie qui m'a vraiment intéressé

• Les torseurs, que j'ai pu apercevoir vite-fait dans les Ramis-Deschamps-Odoux et qui n'existent juste pas dans les Arnaudiès-Fraysse

• La cinématique (et dynamique) (bref, la mécanique), que j'ai pu travailler un peu dans des livres de terminales C (année 1983 pour ceux que ça intéresse) et qui est aux abonnés absents

• La géométrie différentielle et les probas, mais c'est plus simple de trouver des ressources sur ces sujets

Bref, je me demandais donc vers quels livres ou cours (si possible récent ?) je pourrais me tourner pour approfondir ces notions. Le top du top serait des livres / cours qui ont un "contenu" (pas forcément niveau, même si ça serait un plus) proche ou si c'est plus compréhensible (parce que je suis pas sûr de me comprendre non plus avec cette dernière phrase) qui ont un contenu qui ferait suite aux classes prépas des années 80.

Merci d'avance!

Pied de page des forums