Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt deux moins six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Wiwaxia
26-12-2020 16:09:46
yoshi a écrit :

... @Wiwaxia : j'ai retrouvé ce que tu as ce que avais publié, ici : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=11412 ...

En effet ...

12/2020: On sait qu'il y a une équation d'un cercle d'une droite d'une ellipse mais est-ce qu'on peut avoir une équation d'un triangle?

03/2019: nous savons bien qu'il existe une équation d'un cercle et d'une droite mais est-ce qu'il existe une équation d'un triangle?

Question quasi-identique à 21 mois d'intervalle, même ton péremptoire ...

Quel sera notre prochain inspecteur? Gauss ? Poincaré ?

yoshi
26-12-2020 15:02:16

RE,

@Einstein (réincarné ?)

(...)je vais être convaincu que c'est une question naïve Mr le Génie

1. La différence, c'est que moi, je suis loin d'être un génie et que je n'ai jamais au grand jamais prétendu le contraire, je t'ai même dit que tu m'avais au moins, provisoirement, coincé !
   Je suis au contraire très conscient que : Arx Tarpeia capitoli proxima. Je sais ce que je ne suis pas...
2. M. Albert (et non Mr), ce n'est pas moi qui suis faussement naïf.
    C'est toi qui pose une question, en apparence (seulement) naïvement, parce que que là aussi, je suis sûr que tu as la réponse.
3. Wiwaxia a déjà travaillé sur une même problématique : je ne vais pas m'amuser à réinventer la roue... Pour quelqu'un qui ne saurait pas, je chercherais... mais là, non !

@Wiwaxia : j'ai retrouvé ce que tu as ce que avais publié, ici : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=11412

@+

Wiwaxia
26-12-2020 14:50:44

..

Einstein a écrit :

... Et s'il vous plais au lieu de critiquer les choses , donne des réponses bien précis comme Wiwaxia ...

Si tu cherches à semer la zizanie, tu perds ton temps.

Einstein a écrit :

... c'est un question que personne n'a jamais proposé ...

Évidemment, parce qu'elle ne tient pas debout !
Envisager l'égalité d'une longueur et d'une surface n'a aucun sens ...

Einstein a écrit :

... lorsque j'ais donner mon sujet S=P à mes profs de supérieures, ils ont été impressionnés ... / ... mais dés qu'ils ont vu ma proposition ils ont dis que c'est une formule comme la formule de Héron ou un peu plus parce qu'elle parle de l'unicité du triangle.

Impressionnés ... ou gênés de te décevoir ?
Bien que ta relation s'apparente à la formule de Héron, elle n'en est pas moins bancale en raison de son défaut d'homogénéité.
La formule de Héron, elle, est homogène:

S = [p(p - a)(p - b)(p - c)]1/2

lorsque les distances sont par exemple exprimées en mètres, les grandeurs calculées ont pour unité le mètre carré - à gauche comme à droite.

@ Yoshi

Yoshi a écrit :

Sur un autre fil (fonction Recherche du site) Wiwaxia a déjà répondu à cette problématique.

Cela me rappelle effectivement quelque chose ...

Einstein
26-12-2020 14:01:52

Donner moi la réponse de cette problématique et je vais être convaincu que c'est une question naïve Mr le Génie.
Et s'il vous plais au lieu de critiquer les choses , donne des réponses bien précis comme Wiwaxia .
En réalité Yoshi lorsque j'ais donner mon sujet S=P à mes profs de supérieures, ils ont été impressionnés car c'est un question que personne n'a jamais proposé mais dés qu'ils ont vu ma proposition ils ont dis que c'est une formule comme la formule de Héron ou un peu plus parce qu'elle parle de l'unicité du triangle.   
Bon vent.

yoshi
26-12-2020 13:09:51

Bonjour Monsieur Albert,

Et une question faussement naïve, une (de plus).
Sur un autre fil (fonction Recherche du site) Wiwaxia a déjà répondu à cette problématique.

@+

Einstein
26-12-2020 13:01:39

Bonjour à tous
On sait qu'il y a une équation d'un cercle d'une droite d'une ellipse mais est-ce qu'on peut avoir une équation d'un triangle?
Cordialement

Pied de page des forums