Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
six plus soixante quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Zebulor
24-04-2021 06:34:22

Bonjour Bernard,
La différence en tant qu'opération au même titre que les trois autres opérations. Vu comme çà on est d'accord..

Bernard-maths
24-04-2021 06:22:01

Bonjour !

La différence entre a et b est le nombre qu'il faut ajouter à b pour obtenir a. C'est donc a - b.

Car si a - b = d, alors a = b + d ... on doit ajouter d à b pour obtenir a.

(La soustraction est l'opération qui permet de calculer la différence de deux nombres.)

Donc l'ordre dans lequel on écrit les 2 nombres est important !

... alors moi je calculerais bien : -4,6 - (-1) = ...

Prendre le + grand - le + petit est réservé aux nombres positifs ... en 6ème par exemple, quand on ne connait pas les nombres relatifs.

Bernard-maths

Zebulor
23-04-2021 14:19:22

Bonjour,
d'après ce que je comprends de ta question une manière de s'affranchir de l'examen des cas $a \ge b$ et $a \le b$  pour la différence de deux nombres $a$ et $b$ est de l'écrire sous la forme $\lvert a-b \rvert$.
A mon sens c'est toujours le plus grand mois le plus petit...

Tania
23-04-2021 13:47:26

Bonjour, quand on nous dit de calculer la difference entre-4,6 et-1 est ce quon doit suivre cet ordre et calculer-4.6-(-1) ou bien on doit prendre le plus grand moins le plus petit-1-(-4,6)?

Car une soustraction cest toujours le plus gd moins le plus petit non ?

Merci

Pied de page des forums