Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt six moins quarantesix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Tania
18-03-2021 07:00:37

Ah daccord merci ! il faut donc juste appliquer cette definition, jai compris.
jr pensais que cetait plus compliqué du coup je tournais en rond dan mes calvuls.

Roro
17-03-2021 15:26:42

Re-bonjour,

Tania a écrit :

cest bien ceci (a/b) / (c/d)

et donc ?  si tu reprends ce que j'ai dit : "diviser par un nombre $x$, c'est multiplier par son inverse $1/x$".
Ici tu divises (a/b) par (c/d), ce qui est la même chose que multiplier (a/b) par (d/c), puisque l'inverse de (c/d) c'est (d/c)...

Roro.

Tania
17-03-2021 14:31:46

Bonjour et Désolé, je ne sais pas comment ecrire avec des fractions du coup jai ecrit en ligne et j'ai pas pensé aux parentheses.
cest bien ceci (a/b) / (c/d)

Bernard-maths
17-03-2021 12:18:42

C'st sur ! Et il y a ... un paquet de parenthèses possibles !

Bernard-maths

Roro
17-03-2021 12:00:01
Bernard-maths a écrit :

Je pense que c'est plutôt : (a/b) / (c/d) qu'elle aurait du écrire, n'est-ce pas Tania, dis nous !!

Probablement, mais justement, si elle comprend que les parenthèses sont essentielles ici, elle aura déjà compris un truc !

Roro.

Bernard-maths
17-03-2021 09:54:03

Bonjour Roro et Tania !

Tania a sans doute oublié des parenthèses dans son énoncé !

Je pense que c'est plutôt : (a/b) / (c/d) qu'elle aurait du écrire, n'est-ce pas Tania, dis nous !!

Bernard-maths

Roro
17-03-2021 09:37:15

Bonjour,

Il est normal de ne pas savoir comment faire car ta question n'est pas vraiment bien posée !

Veux-tu parler de
$\displaystyle \frac{\frac{a}{b}}{\frac{c}{d}}$ ou bien de $\displaystyle \frac{\frac{\frac{a}{b}}{c}}{d}$ ou bien de ... si tu comprends ce que je te demande, tu auras fait la moitié du travail pour comprendre la réponse que tu dois donner.

Pour rappel : "diviser par $a$" revient à multiplier par $1/a$".

Roro.

Tania
17-03-2021 07:52:43

Bonjour,

Je dois demontré que a/b/c/d = a/b * d/c
mais je ne sais pas du tout comment faire ?
Pouvez vous m'aider

Merci

Pied de page des forums