Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante trois moins quarantecinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

bridgslam
15-03-2021 13:24:16

Bonjour,

Pour avoir un carré de moins à calculer, tu peux aussi considérer le point A' symétrique de A par rapport à B, très facile à calculer sur un quadrillage. Alors que se passe-t-il si tu compare [tex] AC^2 et A'C^2[/tex]. Que peux-tu en déduire...?

Cordialement,
Alain

Anna
15-03-2021 09:19:28

Oh oui, ok, j'avais complètement oublier cette formule, on ne l'as pas beaucoup vu ^^'
Merci beaucoup, je pense pouvoir réussir à me débrouiller avec ça !

vam
15-03-2021 09:16:23

oui, eh bien tu dois avoir dans ton cours de seconde une jolie formule pour calculer des longueurs dans un repère
vas-y ...

[tex] AB=\sqrt{(x_B-x_A)²+(y_B-y_A)²}[/tex]

c'est le moment ou jamais de l'utiliser...

Anna
15-03-2021 09:12:26

Il y a le théorème de Pythagore or, je n'ai aps les longueures et puis je ne veux pas savoir si il est rectangle dans tout les cas
Excusez moi, j'ai vraiment du mal à comprendre ^^'

vam
15-03-2021 09:06:35

pourtant tu as vu au collège au moins une méthode pour montrer qu'un triangle est rectangle ou pas ...quelle est-elle ?

Anna
15-03-2021 09:01:00

Je peux voir qu'il est rectangle en B mais je ne sais aps du tout comment procéder même avec cette information

vam
15-03-2021 09:00:05

Je tente une image : untn.png]

Bernard-maths
15-03-2021 08:35:20

Bonjour Anna !

On ne peut pas faire l'exercice à ta place ! Dis nous ce que tu as déjà fait : un dessin par ex, ABC a l'air de quoi ?

Ca pourra te donner des idées ... Quelles formules connais-tu sur les triangles ?

Bernard-maths

PS : bravo Vam !!!

vam
15-03-2021 08:33:48

Bonjour

as-tu eu l'idée de faire un dessin, tu prends un repère et tu places tes 3 points...
que peux-tu conjecturer sur ce triangle ?

Anna
15-03-2021 08:27:08

Bonjour
Je suis en seconde et ma professeur m'as demander de faire un DM
Problème étant que nous devons trouver comment faire seul vu qu'en classe elle ne nous aide pas
L'un des exercices est le suivant :
A=(3;-4),B=(7;-1),C=(13;-9)
Calculez l'angle C en degrés

J'ai vu des formules sur internet mais je n'y ai pas compris grand chose donc si vous voulez bien m'expliquer en détail je vous en serais reconnaissante.

Merci d'avance

Pied de page des forums