Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente neuf plus sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
06-11-2020 19:02:47

Re,

Qu'as-tu donc essayé,? Parce que dire :
je ne vois vraiment pas comment faire, ça fait plus d’une semaine que j’essaie mais rien n’y fait.
n'est pas très éclairant...

Avant que de vouloir programmer en Python, il faudrait d'abord faire le boulot à la main : crayon (stylo) + papier
Cela fait, tu essaies de décrire le procédé employé par des mots simples.
Et seulement après tu vas te mettre en quête des instructions pour traduire cette suite de mots en Python.

Application.
A partir des nombres de la liste L, comment calcules-tu leur moyenne arithmétique ?

On commence par là : j'attends ta réponse.

@+

chouchou2004
06-11-2020 18:51:32

Bonjour,

J’ai un exercice dans mon dm de maths et je ne vois vraiment pas comment faire, ça fait plus d’une semaine que j’essaie mais rien n’y fait.

Voici l’exercice en question :

«  - La fonction Moyenne écrite en langage python a pour paramètre une liste L de nombres ; elle renvoie la moyenne m des nombres de cette liste. écrire cette fonction en langage python.

exemple pour L = [1,2,5,7,7,8,9,11,15,20], on obtient m = 8.5

- La fonction Diff a également pour paramètre une liste L de nombres ; elle renvoie la liste E des différences x - m où x désigne un nombre de la liste L et m la moyenne de la liste L. Écrire cette fonction en langage Python.

exemple pour L = [1,2,5,7,7,8,9,11,15,20], on obtient E = [-7.5,-6.5,-3.5,-1.5,-1.5,-0.5,0.5,2.5,6.5,11.5]

- La fonction Inter a également pour paramètre une liste L de nombres et un réel a > 0 ; elle renvoie une nouvelle liste I formée des nombres x de la liste L tels que m - a <= x et x <= m + a, c’est à dire qui se trouve dans l’intervalle [m-a ;m+a] avec m qui désigne toujours la moyenne des nombres de L. écrire cette fonction en langage Python.

exemple pour la même liste L; avec Inter(L,7), on obtient I = [2,5,7,7,8,9,11,15] puisque 8.5-7 = 1.5 et 8.5+7 = 15.5 »

S’il vous plaît aidez moi !!

Pied de page des forums