Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt deux plus soixante dix-huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

phool
09-01-2015 07:43:11

il ne peut y avoir qu'une séquence croissante :1,2,3,4,5,6
il faut donc entendre Pr(croissante) comme 1-Pr(non croissante)=99/100 puisque la probabilité d'être non décroissante est la même que la probabilité d'être non croissante...

Our Actual spanish lessons online gre exam provide you best way to learn spanish pass guarantee. You can get access to mtholyoke

Corinne
23-01-2006 19:35:33

Merci Freeman. J'ai trouvé la formule pour déterminer a et b. Je vais donc pouvoir déterminer mes prévisions de vente

freeman
22-01-2006 12:45:00

Pour prévoir l'avenir, il faut bien sûr faire une hypothèse: la croissance est régulière (ou la décroissance). Si on n'est pas dans ce cas la méthode des moindres carrés ne donnera pas de résultat pertinent.

Une fois que tu as déterminé l'équation de la droite des moindres carrés (genre y=a.x+b, où a et b sont des réels connus) il suffit de remplacer ton x pour calculer le y qui t'intéresse.

Corinne
22-01-2006 10:03:38

Comment fait-on pour prévoir des ventes avec la méthode des moindres carrés, quandon a le chiffre d'affaires de plusieurs années précédentes ? Merci pour votre aide ! Je suis nouvelle sur votre forum, et j'espère que quelqu'un poura me répondre !  Merci d'avance. Corinne.

Pied de page des forums