Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante moins soixante neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

kevin237
07-03-2016 21:46:24

la premiere question etait de montrer que (G,*) etait un groupe et dire s il est abelien je l ai deja resolue

kevin237
07-03-2016 21:41:50

en fait c'est la suite d un exercice dont jai resolu le.debut

yoshi
07-03-2016 19:30:19

bonsoir,

Je vais surenchérir, parce que la forme de ce genre de post m'insupporte terriblement !
Peut-être ce bandeau est-il trop petit ?
100911030244786346.png
et son contenu trop abscons ?

Par égard pour Ostap qui t'a répondu, pour cette fois je ne fermerai pas la discussion en te demandant de recommencer !
Pourtant nos Règles précisent :

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...
(...)
* Présentation du sujet. Rien n'est plus pénible qu'un sujet incomplet ou réinterprété par celui qui demande de l'aide : avant de cliquer sur le bouton Valider, dans votre intérêt, assurez-vous que votre texte soit une copie conforme de votre énoncé. Faute de quoi, il n'y serait probablement pas répondu et votre discussion fermée avec une invite à recommencer.

Yoshi
- Modérateur -

Ostap Bender
07-03-2016 19:01:07

Bonjour au cas où tu l'aurais oublié.

Tous les [tex]S_{a,b}[/tex] ne sont pas dans le groupe symétrique de [tex]\mathbf C[/tex].

Peux-tu prendre le temps de poster un énoncé correct ? Merci.

Ostap Bender

kevin237
07-03-2016 14:42:39

on definit *dans CXC en posant
(a,b)*(c,d)=(ac,ad+b)
a)on note Sa,b lapplication de CdansC definie par Sa,b(z)=az+b montrer que Sa,b appartient au groupe symetrique de C.Mmontrer que l application f:(G,*)->(Sc,o) definie par f((a,b))=Sa,b est un morphisme injectif de groupes

Pied de page des forums