Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et un plus vingt six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Terces
06-01-2016 17:29:59

Ok, ca ne doit pas être marrant, mais bon c'est leur choix (ou des parents...). Je ne penses pas que ca me plairait pas en tout cas.

Bon a +images?q=tbn:ANd9GcRHy2_OytOJ1f_lqmdy5REVJ8SLhe_xx6Dzdx9a0TI2JlsrTKbMaA

yoshi
06-01-2016 10:36:27

Re,

Oui :
Soufre et Potasse
Et par extension au sens figuré : souffre (du verbe souffrir) et potasse (de potasser)...
Voilà porquoi j'ai dit : tout un programme !

@+

Terces
06-01-2016 10:30:41

Salut, non je n'ais pas compris S et KOH, c'est une formule de chimie ?

yoshi
05-01-2016 20:17:10

Re,

Donc même si c'est pour la prépa, math sup ca représenterait la première année et math spé la deuxième ?

Vi...
Et S & KOH t'as compris ? Tout un programme...

http://www.maths-france.fr/MathSup/
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ … iques.html

Ha oui, et a suppression concernait le fait que ce n'est pas une question concernant un problème de maths.

Fallait juste, comme tu vois, demander son déplacement...

@+

Terces
05-01-2016 19:44:38

Re,
moi je suis en licence 1ère année et je voulais donc savoir ce qu'était ce math sup.
Si j'ai bien compris, les cours et exos qu'il y a dans la partie ressources sont pour des individus en prépa mpsi ?
Normalement en classe préparatoire, puis aux ENS ils font licence 1, 2, 3 puis master 1 et 2 comme à la fac mais en plus poussé si je ne dis pas de bêtises. Donc même si c'est pour la prépa, math sup ca représenterait la première année et math spé la deuxième ?

Ha oui, et a suppression concernait le fait que ce n'est pas une question concernant un problème de maths.

yoshi
05-01-2016 19:26:20

Salut,

Mathématiques Supérieures, alias MathSup, suivie par Mathématiques Spéciales, alias MathSpé, sont les deux classes préparatoires à la très grosse majorité des Grandes Ecoles (comprendre écoles d'ingénieurs)...
en sortie de MathsSpé, on passe des concours (pas examens !) d'entrée dans ces Grandes Ecoles
De mon temps, on y rentrait sur dossier, il fallait être un gros bûcheur pour s'en sortir...
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la devise des MathsSpé était : S & KOH !!!

Je ne comprends pas bien tes histoires de L2 et L3 : tu les cherches dans ces Classes Préparatoires ? Tu ne les trouveras qu'en Fac, pas dans ces classes !

Pourquoi "Topic à supprimer" ? S'il faut le supprimer, pourquoi ne l'as-tu pas fait (sauf si c'est une restriction posée par Fred : je ne m'en souviens plus) ?

@+

Terces
05-01-2016 19:13:34

Bonsoir,
J'ai une petite question,
Sur un forum de physique on m'a demandé mon niveau, il y avait licence donc c'est ce que j'ai coché.
Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'est math sup, quand je vais voir parfois les ressources math sup et bien c'est le programme de licence il me semble (même si il y a je trouves des exos assez durs qu'on a pas forcément vu en cours) ? Mais une autre curiosité c'est que je ne vois ni la licence 2 ni la 3 (à moins que ca regroupe licence 2 et 3 ce qui expliquerait les exos non vu en classe mais ca m'étonnerais un peu), pourriez-vous m'aider à comprendre s'il vous plait ?

Pied de page des forums