Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quinze moins quatre-vingt six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Fred
20-12-2015 17:54:07

Pour préciser la pensée de Roro c'est une conséquence directe d'un de tes théorèmes du cours....
Cela ne peut que t'être utile de relire toi même ton cours pour trouver de quel théorème il s'agit.

Youssef
20-12-2015 15:41:28

j'ai pas bien compris la réponde pour la question (7) ? si tu veux  m'explique  ?

oncobe
20-12-2015 13:04:06

where you find this type of exercices ?

Roro
20-12-2015 08:17:21

Bonjour,

Pour la question 3), tu peux essayer de montrer que les dérivées partielles sont continues.

Pour la question 7), tu dois pouvoir utiliser un résultat "théorique" qui te dit quand une fonction est localement inversible...

Roro.

Youssef
19-12-2015 22:52:20

c'est 3y³   (3y^3)

Roro
19-12-2015 22:23:46

Re,

C'est [tex]3y^2[/tex] ou [tex]3y^3[/tex] ???

Roro.

Youssef
19-12-2015 21:29:57

ouiii ci exactement ca

yoshi
19-12-2015 21:26:40

Bonsoir,

Roro a écrit :

Evidemment, il faut que tu écrives français, et que tu utilises latex pour les formules de maths

Ce à quoi, toi, tu réponds :
oui oui je sais mais j"ai besoin de votre aide
et je peux donc ajouter : mais je ne le ferai pas...
Va voir là :
Code LateX

[tex]f : \mathbb{R}^2 \to \mathbb{R}[/tex]

[tex](x,y) \mapsto \begin{cases}xy\dfrac{x^2y+3y^2}{x^2+y^2} \quad si\;(x,y)\neq(0,0)\\\quad\quad\quad 0  \;\quad\quad\quad si\;(x,y)=(0,0)\end{cases}[/tex]

C'est cela que tu veux écrire ?

@+

Youssef
19-12-2015 21:12:58

oui oui je sais mais j"ai besoin de votre aide pur la question 3 et 7 :)

Roro
19-12-2015 21:08:12

Bonjour,

Ces questions sont des applications directes d'un cours de base sur le calcul différentiel.
Dis nous ce que tu as essayé et pourquoi tu n'as pas réussi !

Roro.

P.S. Evidemment, il faut que tu écrives français, et que tu utilises latex pour les formules de maths, pour qu'on puisse comprendre et répondre...

Youssef
19-12-2015 19:58:26

salut s"il vous qulq peut me aide mois a cette exercice :

x²y+3y³
                                   f      :R²--------->R                xy----------------           si (x,y)#(0,0)
                                              (x,y)    --------> {               x²+y²
                                                                                        0                               si (x,y)=(0,0)

1) la fonction f est-elle continues en (0,0)?  justifier ?
2)la fonction f admet -elle des dériviées partielle par rapport à x , à y en (0,0)? donner la ou les valeurle cas échéant ?
3)la fonction f est-elle differntiable en (0,0)  justifier
4) determinier les dérivée partielle de f en un point (x₀,y₀)#(0,0)
5)determinier l"equation de plan tangent au graphe de f au point (1,1,2) 
6) soit  F :R²-------->R² la fonction  définie par F(x,y) =(f(x,y),f(y,x))
Determinier la matrice Jacobienne de F au point  (1,1)
7) la fonction F admet-elle une reciproque locale au voisinage du point (2,2) ?

Pied de page des forums