Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quinze plus quatre-vingt un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
28-10-2015 23:00:05

Salut,

qui cherche, trouve : (L1 d'Economie) Interrogation écrite N°2 - Corrigé - Marc Sangnier sur internet.
Mots clés sur google : sentier d'expansion de la firme.
La bise sur le front.

ophélie
28-10-2015 16:54:22

Bonjour,

J'ai un Dm de microéconomie qui me pose beaucoup de problème (mon prof ne nous a pas donné le cours correspondant à toutes les questions, il a dit qu'il allait le faire mais ne l'a pas fait et il ne répond pas aux mail). J'espere donc que vous pourrez m'aider:

1/ je dois commenter le graphique visible à l'adresse suivante:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … NIuYWxBbVM
J'ai réussi à commenter x',e',et la droite de profit'. Mais les droites (profit'', profit* et profit**)  je ne sais vraiment pas quoi dire dessus ... sauf peut être que ce sont des isoquantes ?!

et 2/ un exo auquel je n'ai vraiment rien compris (si vous aviez des formules cela m'aiderez beaucoup):
avec y=f(x1;x2)=2x1^(2/3)x2^(1/2) et p1=1, p2=2 et p=1 les prix unitaresde x1, x2 et y respectivement
- calculez le sentier d'expansion de la firme et interprétez économiquement la condition obtenue
- écrivez la fonction de coût de la firme C(x1;x2)

Voila, ce serait très gentil de m'aider si quelqu'un à une idée... D'avance merci à ceux qui essaieront :)

Pied de page des forums