Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante trois plus trente huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
20-10-2015 21:39:15

Salut,

je suis d'accord avec terces, je n'ai rien à dire quand des petits rigolos inventent des trucs dans le seul but de profiter de la crédulité des gens.
"Fabriquer de l'électricité gratuite à l'infini" = mettre la main sur le mouvement perpétuel, ce qui est en totale contradiction avec le second principe de la thermodynamique (tout se dégrade jusqu'à l'entropie maximale).
Et rien ne s'obtient sans travail. Il y a quelques solides principes physiques bien établis depuis plus d'un siècle, vérifiés, éprouvés, testés, incontournables ; il y en aura d'autres à venir, notamment en mécanique quantique ; il y a le Graal depuis plus d'un siècle, mettre la main sur la théorie unificatrice des 4 forces qui nous entourent (il nous faudrait un second Einstein, ou plusieurs autres ...) ... Pour le reste, continuons à exercer notre bon sens critique et ne prenons pas trop nos désirs pour des réalités.

Il y a trois ans, on a cru avoir prouvé qu'une particule pouvait aller plus vite que la vitesse de la lumière. Après vérification, il y avait une erreur de mesure :-)

Terces
20-10-2015 17:16:56
GATHA13600 a écrit :

J'aimerai avoir ton avis sur un sujet qui me turlupine.
Traînant sur youtube, j'ai trouvé des expériences fausses, de vrais mensonges délayés dans
un aspect totalement scientifique.
Fabriquer de l'électricité gratuite à l'infini, cloner un hipode grâce à un microonde ...
Le côté blague me plaît, mais là, c'est tout sauf amusant.
lorsque je me rends sur youtube pour trouver réponse à une question, je dois me dire que c'est
peut-être un canular fallacieux.
Pourquoi n'existe-il pas une instance qui interdirait ce genre de C........s.
à bientôt.

Salut, j'aimerais donner le mien:
Tu as déjà poster ce genre de commentaire ds la rubrique des énigmes.
Et que veux tu qu'on te dise? que on ne peut pas cloner un ipod au micro-onde?
Voila, c'est mon avis, freddy me contredira peut-être.
Pour ce qui est de ton énigme c'est en effet un classique, que je connaissais avec le rajout de 1 m à la longueur d'un fil qui fait la circonférence d'une pelote de laine et de la terre, de combien augmente le rayon...

GATHA13600
20-10-2015 16:12:14

Bonjour à tous.
Bien joué Fred, je n'en attendais pas de toi.
J'aimerai avoir ton avis sur un sujet qui me turlupine.
Traînant sur youtube, j'ai trouvé des expériences fausses, de vrais mensonges délayés dans
un aspect totalement scientifique.
Fabriquer de l'électricité gratuite à l'infini, cloner un hipode grâce à un microonde ...
Le côté blague me plaît, mais là, c'est tout sauf amusant.
lorsque je me rends sur youtube pour trouver réponse à une question, je dois me dire que c'est
peut-être un canular fallacieux.
Pourquoi n'existe-il pas une instance qui interdirait ce genre de C........s.
à bientôt.

freddy
19-10-2015 18:53:19

Re,

ben oui, on s'approche.

Texte caché

La circonférence de la terre est donnée par la formule magique [tex]C = 2\times \pi\times R[/tex].
La rayon est augmenté d'un mètre, il faudra donc [tex]C + 2\pi[/tex] mètres pour faire la clôture.

GATHA13600
19-10-2015 15:46:55

Bonjour,
on s'approche.

freddy
16-10-2015 08:22:50

Salut,

non, un tout petit peu plus :-)

villeneuve
16-10-2015 00:27:19

40000 kilométres

gatha13600
15-10-2015 16:11:36

Bonjour à toutes et tous,
Un petit problème dont le résultat m'a plu.
Adam et Eve ne veulent plus cohabiter sur terre et décident de se séparer pour toujours.
Eve décide de garder l'hémisphère Sud et Adam le nord.
Voilà Adam qui plante des milliers de piquets tout au long de l'équateur, d'une hauteur d'1 mètre chacun.
Supposons que la terre est une sphère parfaite, sans trous ni bosses, ni mers à traverser.
Lorsqu'il a terminé de  planter ses piquets serrés tout autour de la terre, il s'adresse à Dieu afin de de lui fournir
le fil de fer pour clôturer tout ça.
Quelle longueur de fil doit-il réclamer au minimum ?

Pied de page des forums