Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Répondre
Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)
- all berto
- 28-01-2015 16:53:23
C'est exact!
ciao
aldo
- sotsirave
- 28-01-2015 02:56:50
Bonjour
sachant que L = 2 pi R, on a delta L = 2 pi delta R
Donc si delta R = 1, delta L = 2 pi :constant quel que soit R
et si delta L = 1, delta R = 1/(2pi)encore constant.
A+
- al berto
- 24-01-2015 20:10:28
Ciao.
Bene!
Il ne reste maintenant pas qu'acheter un scanner ...
Grazie di tutto.
aldo
- yoshi
- 24-01-2015 15:06:37
Salut Aldon
Oui bien sûr...
Moi, je pose le dessin sur la vitre du scanner, je choisis la résolution finesse du scan (150 points par pouce, 200 points, 300 points...) : pour passer à l'écran 100 points par pouce suffisent...
Je précise couleur ou N&B, je précise aussi le logiciel de sortie (retouche d'images)
pour réduire sa taille
augmenter le contraste
augmenter/diminuer la luminosité...
Ensuite je l'enregistre sur mon disque dur (ou une clé USB)...
Un scanner te donnera la possibilité de l'OCR = Optical Character Recognition : lorsque j'ai des textes imprimés de plusieurs pages, j'utilise l'OCR pour ne pas avoir tout le texte à retaper --> gain de temps très important...
@+
- yoshi
- 24-01-2015 15:02:23
Salut Aldon
Oui bien sûr...
Moi, je pose le dessin sur la vitre du scanner, je choisis la résolution finesse du scan (150 points par pouce, 200 points, 300 points...)
Je précise couleur ou N&B, je précise aussi le logiciel de sortie (retouche d'images)
pour réduire sa taille
augmenter le contraste
augmenter/diminuer la luminosité...
Ensuite je l'enregistre sur mon disque dur (ou une clé USB)...
Un scanner te proposera
- al berto
- 24-01-2015 14:43:11
Re,
Il est vrai, j'ai écrit « microchambre », mais il est une erreur du traducteur que quelque fois j'emploie pour faire plus vite, ensuite je contrôle tous les erreurs - horreurs qu'il fait.
« microchambre » je ne l'ai pas vraiment vu !
Oui, c'est pour la precision, une petite caméra HP Photosmart M23.
Maintenant je profite de ta gentillesse pour te poser une question:
Si j'ai un scanner, je peux faire un dessin, ensuite je peux (scannerizzarlo) le passer sur l'ordinateur avec le scanner et l'afficher comme image sur un post d'une Forum avec Casimages?
ciao.
aldo
- yoshi
- 24-01-2015 09:15:05
Re,
Pour l'image j'ai utilisé une petite microchambre hp.
Je crois avoir compris ce qu'est une "microchambre" : une microcaméra, une webcam quoi ?
Si camera en italien se traduit par chambre, en français nous avons le mot caméra qui désigne l'appareil pour filmer (cinecamera)
La webcam est une micro caméra présente sur tous les ordinateurs portables, et à rajouter aux PC fixes pour discuter sur Skype.
C'est de cela dont tu parles ?
Je ne pourrai plus me passer d'un scanner : mais je ne veux pas d'un scanner intégré à une imprimante comme dans les imprimantes multifonctions. Cela me revient plus cher à l'achat, mais je préfère avoir un scanner (j'ai un CANON LIDE 210) et une imprimante séparée (j'ai maintenant une HP 8100 pro). L'an dernier, j'avais aussi une imprimante Canon, mais elle ne fonctionne plus.
Avec une imprimante multifonctions on n'a pas les choix de la qualité des 2 modules et de plus lorsque l'un ne fonctionne plus, on doit changer le tout.
@+
- al berto
- 21-01-2015 14:36:37
Bonjour.
@Tibo
Excuses moi, mais j'ai vu seulement maintenant ton dernier message, j'étais engagé afficher une image de la sphère et de la ficelle.
O.K. pour la curiosité que tu connaissais dejà, vue dans l'autre sens. ;o)
@ Yoshi
Oui, la réponse est toujours la même soit qu'il se traite de la Terre, de Jupiter, Saturno, d'une orange, ou de n'importe quel autre sphère.
Pour l'image j'ai utilisé une petite microchambre hp.
Jamais possédé un scanner. Il peut être que....
J'ai employé de scanners et plotters lorsque je travaillais.
Ciao a tutti et merci.
aldo
- yoshi
- 21-01-2015 13:39:07
Bonjour,
Alors, dans ce cas, voila
@+
PS : ton image est une photo prise avec un téléphone portable ? Tu devrais utiliser un scanner...
- al berto
- 20-01-2015 22:41:11
Bonsoir a tous.
Merci yoshi, je fait ce que tu m'a dit et je suis reussi afficher l'imgage du dessin de al sphère et de la ficelle. Pas du tout belle!
Mais c'est la première fois. ;o)
ciao.
aldo
- al berto
- 19-01-2015 17:49:21
Bonsoir
J'ai imaginé que cette phrase est trop difficile pour moi.
Maintenant on prenne cette ficelle et il s'ajoute exactement m 1. On détende cette ficelle long de la sphère uniformement à l'extérieur de la sphère le long de la circonférence de sorte que la mesure de la distance parmi les deux circonférences soit constante.
Je fait la traduction en italien:
Adesso si prende questa corda e le si aggiunge exattamente m1. ( m 40.000.001). Si distende questa corda lungo la circonferenza della sfera uniformemente (à la meme hauteur) in modo che l'altezza tra le due circonferenze sia sempre la stessa.
Bravo LeSingeMalicieux, et bienvenu!
Ciao a tutti.
aldo
P.S.
J'aurais voulu insérer une image (photo) mais je y n'ai pas réussi.
- tibo
- 19-01-2015 17:34:47
Salut,
Je connaissais cette curiosité mais dans "l'autre sens" :
On fait le tour de Terre (en supposant qu'elle soit une sphère parfaite) au niveau de l'équateur avec une corde. Puis on décide d'allonger la corde afin qu'elle fasse toujours le tour de la Terre, mais à 1 mètre d'altitude.
En suite on fait le tour d'une orange avec une autre corde, et on l'allonge également afin qu'elle fasse le tour de l'orange à une distance de 1m.
A laquelle des deux cordes a-t-on ajoutée la plus grande longueur?
- LeSingeMalicieux
- 19-01-2015 01:07:40
Bonsoir,
En effet quel idiot ! Merci pour la correction :)
Et merci à yoshi pour l'ajout du spoiler dans mon précédent message. Je suis tout nouveau, il faut que je trouve mes marques.
- totomm
- 19-01-2015 00:01:18
Bonsoir,
Ah, toujours les erreurs de parenthèses : 2.pi.(r2-r1)=1 c'est r2-r1=1/(2.pi) soit 16 cm environ et non pi/2
Bonne suite...
- LeSingeMalicieux
- 18-01-2015 23:03:53
Bonsoir,
Si je comprends bien, c'est à la ficelle qu'on ajoute 1m.
Le tout sauf erreur de ma part bien entendu :)