Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt moins huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

François
12-11-2013 00:52:39

Wow, merci, c'est exactement cela que je cherchais!!!

totomm
12-11-2013 00:31:16

Bonsoir,

Par jour: [tex] t+ \frac{r}{2}\ traduisent\ (t+\frac{r}{2})\times2000\ et\ \frac{r}{2}\ révisent\  \frac{r}{2}\times8000[/tex]
D'où [tex]t=\frac{3}{2}\times r[/tex]

exemple 60 traducteurs et 40 réviseurs vont traduire 80*2000 et réviser 20*8000

en fait si les anciens 20 réviseurs font de la traduction à mi-temps, 20 traducteurs deviennent réviseurs à mi-temps pour les remplacer ...

François
11-11-2013 22:53:09

J'ai un beau problème de maths pour vous. Qui plus est, il m'aiderait vraiment dans la gestion d'un cabinet de traduction.

Supposons que chaque texte devant passer par un cabinet de traduction doit être traduit et révisé. Supposons en outre qu'il faut un réviseur pour quatre traducteurs. Je n'aime pas donner des chiffres réels car ceux-ci sont très variables dans la vraie vie, mais pour les besoins du problème, supposons qu'un traducteur traduit 2000 mots par jour et un réviseur en révise 8000 par jour.

Donc, mettons une équipe de 100 personnes, il y aura 80 traducteurs et 20 réviseurs, donc un ratio de 4 pour 1.

Si je veux que les réviseurs ne consacrent que 50 % de leur temps à la révision, et fassent de la traduction le reste du temps (au rythme d'un traducteur), quel devra être le ratio traducteurs/réviseurs, qui était au départ de 4/1? Sur une équipe de 100 personnes, il me faudra combien de réviseurs (devenus réviseurs-traducteurs) pour combien de traducteurs à temps plein?

Merci de m'éclairer... Je retourne le problème dans tous les sens, mais je n'y arrive pas. Je suis sûr qu'une formule mathématique peut donner une réponse claire!

Pied de page des forums