Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente huit moins
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

yoshi
12-04-2013 16:03:01

Re,

Si t'aimes les problèmes d"optimisation, va voir là : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=1180

@+

Yassine
12-04-2013 15:58:02

Ave,

@yoshi

Yes indeed !
J'avais cherché sur google avec mon propre scénario (chien, pré, etc.) et je n'avais pas trouvé d'énigme semblable.
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore remonté suffisamment l'historique des énigmes pour tomber sur celle de freddy.
Cela dit, vu le niveau du forum, google ou pas google, l'espérance de vie d'une énigme sur ce forum ne me semble pas très longue ;-)

yoshi
12-04-2013 15:36:17

Ave,

@yassine

Tu ne pouvais pas savoir...
C'est très dur de trouver des énigmes neuves ici ! :-((
Une variante a déjà été posée par freddy sous le nom "La muse et le vampire"...
Un conseil désintéressé pour ne pas être ni déçu, ni frustré : assure-toi de plus que la réponse à ton énigme ne se trouvera pas en 5 min via Google.
Moi, je dis ça, je dis rien; hein...

@+

Yassine
12-04-2013 15:15:55

Vous êtes au centre d'un pré circulaire de rayon R. Sur le périmètre du cercle se trouve un chien méchant et intelligent qui fera ce qu'il est possible de faire pour vous attraper. Il est attaché à une clôture du pré (suffisament basse pour que vous puissiez l'enjamber) et est donc condamné à courir le long du périmètre du pré. Vous pouvez courir à une vitesse v, malheureusement pour vous, le chien peut courir quatre fois plus vite, soit 4*v. Quelle est votre stratégie de course pour échapper au chien ?

Pied de page des forums