Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante quatre plus quatre-vingt dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

freddy
12-04-2013 06:41:55

Re,

je disais bien qu'il était subtil, le bougre !

Belle énigme, bravo !

yoshi
11-04-2013 20:09:40

Bonsoir,

@jpp

Là, sans restriction : clap ! clap ! Parce que, en principe, avec toutes les modifs faites, on ne pouvait plus retrouver la trace de cette énigme sur la toile...
Donc 1 pt pour toi !
Tu as su lire entre les lignes !

@+

jpp
11-04-2013 19:10:00

salut.

une idée

traduction anglaise de     ?    --> question  mark

freddy
11-04-2013 13:12:10

Salut,

bon, OK, laisse nous gamberger ...  J'aimerais bien que jpp vienne nous aider, il est subtil, le bougre.

yoshi
10-04-2013 18:23:32

Salut,

yoshi a écrit :

Et cela n'a rien à voir avec les jeux de mots foireux...

Oh mais nerosson, je parlais des miens dont, si tu me relis bien, j'avais revendiqué la paternité et l'antériorité... ^_^ là :

post #4 a écrit :

j'avoue que le nom a été choisi pour que les prénoms choisis aussi (puisque j'ai changé plein de trucs pour qu'au cas où, on ne puisse trouver cette énigme sur la toile) s'accordent pour faire Banquise, Marquise, (T)exquise...
Donc, Loufoque 1er, c'est moi !

Donc, en dehors de tout jeu de mots, il y a dans le message, moitié anglais, moitié français,une indication qui vous échappe jusqu'à maintenant, justement parce que vous négligez que ça se passe en Angleterre et que l'auteur du du billet anonyme est de langue maternelle anglaise...
Cette indication quand vous l'aurez découverte, vous ne verrez plus qu'elle !

@+

[EDIT]
C'est une énigme pêchée sur un site anglais, et que j'ai pas mal retravaillée, afin qu'on ne le la retrouve pas via Google (Allez savoir pourquoi...)
J'ai pourtant gardé l'indication intacte : à elle seule, elle n'est pas suffisante pour retrouver la trace de l'énigme sur la toile...

yoshi
10-04-2013 18:17:41

Salut,

Oh mais nerosson, je parlais des miens dont, si tu me relis bien, j'avais revendiqué la paternité et l'antériorité...
Donc, en dehors de tout jeu de mots, il y a dans le message, moitié anglais, moitié frança

nerosson
10-04-2013 18:13:12

Salut à tous,

Dis, Freddy, pour ce qui est des "jeux de mots foireux", est-ce que tu n'as pas un peu, comme moi, l'impression que ça n'est pas nous qui avons commencé ?

yoshi
10-04-2013 13:46:25

Re,

Non, pas du tout...

@+

freddy
10-04-2013 13:35:38

Re,

car Mark a dû être écrit "Marc" !

yoshi
10-04-2013 13:29:01

Re,

Je ne dis ni oui, ni non, mais pourquoi aurait-il la bonne réponse et pas toi ?
Je demande le nom du chenapan à interroger et pourquoi lui ?
Bien relire le message !

@+

freddy
10-04-2013 12:28:39

Salut,

réponse probable

celle de nérosson !

yoshi
09-04-2013 18:11:15

Re,

TexQuizz, BanQuizz, MarkQuizz : j'avoue que le nom a été choisi pour que les prénoms choisis aussi (puisque j'ai changé plein de trucs pour qu'au cas où, on ne puisse trouver cette énigme sur la toile) s'accordent pour faire Banquise, Marquise, (T)exquise...
Donc, Loufoque 1er, c'est moi !
Je compte les 2 réponses comme fausses, même si l'un de vous deux a la bonne réponse pour la mauvaise raison, laquelle, elle, n'est pas loufoque...

aux deux qui ont fait assaut de loufoquerie

Nan, les noms+ prénoms sont bien loufoques, mais la justification, elle, est sérieuse quoique (un peu !) "capillotractée" mais subtile également...
Allez un petit indice.
L'auteur de la lettre anonyme s'exprime en franglais, ça vous a échappé ?

@+

nerosson
09-04-2013 17:32:23

Salut à tous

pour accompagner Freddy dans la loufoquerie, bien qu'il soit insurpassable

Ca peut aussi bien être la marquise.

P.S. Je ne savais pas que Maigret était un habitué du Susssex (je ne crois pas que Yoshi dira "Celle-la, elle est Texquizz")

freddy
09-04-2013 17:08:04

Salut,

voilà, je viens d'avoir une idée !

@yoshi uniquement

c'est la La banquise qui a cassé la glace , non ? Jeu de mots laids, comme dirait maître Capello

d'ailleurs, avec spoiler, on va s'poiler, non ?

yoshi
09-04-2013 15:20:30

Bonjour,

Une ch'tite rigolote dont je n'ai vu la solution nulle part...

Un soir qu'il lisait tranquillement son journal, en fumant sa pipe au coin du feu, dans une villa qu'il avait louée pour une enquête dans le Sussex, le commissaire Maigret sursauta vivement : une balle de tennis transperça son journal après avoir cassé la vitre du salon.
Maigret se leva vivement, regarda par la fenêtre, et vit trois chenapans, les frères Quizz, Ban, Mark et Tex, tourner en courant le coin de la rue.
Le lendemain, il trouve glissé sous sa porte un petit mot en pur franglais, ainsi libellé : << ? Quizz. Il cassé la window de vous.  >>
Lequel des frères Quizz Maigret doit-il interroger et pourquoi ?

Enigme gag.

@+

Pied de page des forums